Home / stabilisateurs / Comment bien choisir son stabilisateur smartphone ?

Comment bien choisir son stabilisateur smartphone ?

Alors que nos smartphones sont capables de réaliser des vidéos de qualités toujours plus poussée comme la 4K pour certains, un problème demeure toujours : les vibrations. Afin de faire face à cela, il existe désormais une solution : les stabilisateurs pour smartphone. En effet, grâce à leurs 3 moteurs brushless ultra technologiques, ils parviennent à enlever quasiment l’intégralité des vibrations qui gâchaient jusqu’alors vos vidéos. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre stabilisateur smartphone parmi le vaste choix que vous avez sur le marché. 

Choisir stabilisateur smartphone

Comment trouver le meilleur stabilisateur smartphone ?

Bien qu’il n’existe pas vraiment UN stabilisateur qui soit vraiment le meilleur, il y en a qui se démarquent malgré tout par des qualités impressionnantes dans certains domaines. Certains, d’un autre côté, peuvent être excellents sur un point et moins bon sur un autre… Afin de avoir comment bien choisir son stabilisateur pour smartphone, il faut donc analyser de nombreux critères (6) et les comparer avec les concurrents. Comme vous le verrez dans notre comparatif stabilisateur smartphone, nous gardons les critères suivants : Autonomie – Qualité et fiabilité – Stabilisation – Options et fonctionnalités – Prise en main et facilité d’utilisation et Prix. Nous pensons en effet que ces 6 rubriques regroupent parfaitement tous les points que nous devons analyser quand on cherche à choisir le meilleur stabilisateur smartphone.

L’autonomie

Le premier point à prendre en considération quand on veut acheter un stabilisateur pour smartphone, c’est l’autonomie. En effet, il est vraiment très important d’avoir un stabilisateur qui tienne un minimum de temps… Si il ne tient pas une heure, laissez tomber et passez à autre chose. En l’occurence, tous les stabilisateurs pour smartphone que nous vous présentons sont tous correctes à ce niveau. Certains sont vraiment impressionnants avec environ 10 heures d’autonomie (les Zhiyun en l’occurence) et d’autres sont plus modestes avec environ 4/5 heures (comme le DJI Osmo Mobile par exemple). Quoi qu’il en soit, cela reste très honorable et vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre batterie avec les perches stabilisées smartphone que nous vous présentons.

La qualité et la fiabilité

Second point très important : la qualité ou la fiabilité, qu’on pourrait également appeler l’espérance de vie du produit. Il est également très important de prendre ce point en considération avant d’acheter un stabilisateur smartphone. Malheureusement, il est parfois dur de juger de la qualité du produit avant de l’avoir vraiment testé…heureusement pour vous, nous nous occupons de faire des tests complets afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagez.

Nous vous invitions, par exemple, à découvrir notre avis et test DJI Osmo Mobile dans lequel nous passons en revue la qualité du produit ainsi que les 5 autres critères que nous prenons en compte pour notre comparatif stabilisateur smartphone. Nous vous avons d’ailleurs mis un résumé de ce test complet à droite sur votre écran mais nous vous invitons à consulter le test complet afin de voir ce qu’il se cache derrière chaque note.

Découvrir les stabilisateurs sur : stabilisateur smartphone

La stabilisation

Bien évidemment, lorsqu’on achète un stabilisateur pour smartphone, ce qu’on recherche avant tout, c’est de mettre fin aux vibrations dans les vidéos. Pour cela, il faut un stabilisateur qui offre une stabilisation de grande qualité. Le rendu de vos vidéos réalisées avec votre stabilisateur sera d’autant meilleur que les stabilisateurs sont puissants et de bonne qualité. A ce niveau, les différents produits que nous vous présentons répondent tous présent et assurent vraiment dans la mission qui leur est confiée.

Bien évidemment il y a de petites différences d’un stabilisateur à l’autre, mais vous pouvez être sûrs que vous ne serez pas déçus du résultat. Entre les Feiyu SPG, SPG Plus, SPG Live, les Zhiyun Smooth 3 ou Zhiyun Smooth Q et le DJI Osmo Mobile, vous ne manquez vraiment pas de choix pour choisir le meilleur stabilisateur smartphone du marché.

Les options et fonctionnalités

Bien que cela ne soit pas un critère essentiel dans le choix du meilleur stabilisateur pour smartphone, il faut quand même prendre en compte les différentes options et fonctionnalités que votre future perche stabilisée pour smartphone vous proposera. En l’occurence, nous regardons à chaque fois ce qui touche au contrôle depuis le manche, à la liberté de mouvement, au modes de bloquage ou encore du contrôle à distance par bluetooth, pour n’en citer que quatre.

C’est peut-être la catégorie dans laquelle il y a le plus de différence entre les stabilisateurs pour smartphone. Nous vous invitons très grandement à consulter notre comparatif stabilisateur smartphone afin d’en savoir davantage sur les spécificités de chaque stabilisateur. Le meilleur stabilisateur smartphone ne sera pas forcément celui qui a le plus d’options et de fonctionnalités, mais c’est un détail qui peut faire pencher votre décision vers l’un ou l’autre…

La prise en main et facilité d’utilisation

Enfin, l’avant dernier critère que nous regardons dans chacun de nos tests complets pour choisir le meilleur stabilisateur pour smartphone, c’est la prise en main et la facilité d’utilisation. Encore une fois, il s’agît là d’un critère assez important puisque vous ne voudrez pas avoir quelque chose d’inutilisable du fait d’une mauvaise prise en main ou d’une utilisation trop complexe. Certains stabilisateurs sont plus ou moins durs à prendre en main et nous vous détaillons tout cela à chaque fois dans nos avis et tests complets.

Si vous voulez avoir un résumé très rapide, vous pouvez consulter notre comparatif stabilisateur pour smartphone. Dans cette catégorie, nous pouvons venter la simplicité d’utilisation du DJI Osmo Mobile qui est vraiment bien optimisé au niveau de l’utilisation. Malgré tout, comme vous pouvez le voir dans notre avis et test Feiyu SPG ou encore notre test Zhiyun Smooth 3, les stabilisateurs de notre comparatif n’ont pas à avoir honte de leurs prestations.

Le prix

Enfin, comme à chaque fois, notre comparatif stabilisateur smartphone serait vraiment incomplet si nous n’abordions pas le prix du produit. En effet, comment choisir le meilleur stabilisateur pour smartphone si l’on ne prend pas en compte le prix ? Enfin, d’un côté, assez souvent, le produit le plus cher sera le meilleur, mais ce n’est cependant pas toujours vrai ! A chaque fois, il faut donc prendre en compte la prestation et les différentes qualités du stabilisateur smartphone étudié et le comparer au final au prix auquel il se vend. Si vous cherchez avant tout un très bon rapport qualité prix, nous vous invitons à vous tourner vers Feiyu ou Zhiyun.

Nous espérons que cet article sur « comment bien choisir son stabilisateur smartphone ? » vous a été utile et que vous parviendrez ainsi à trouver celui qui sera pour vous LE meilleur stabilisateur smartphone.

Voir le DJI Osmo Mobile sur le site officiel : Avis et Test DJI Osmo Mobile

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *