Home / stabilisateurs / Stabilisateur : Le DJI Osmo + vaut-il vraiment son prix ?

Stabilisateur : Le DJI Osmo + vaut-il vraiment son prix ?

Si vous ne le connaissez pas encore, le DJI Osmo + est LE stabilisateur avec caméra intégrée du géant chinois très connu pour ses drones Phanton et Mavic Pro. Avec un zoom x7, une stabilisation tout juste incroyable et de très nombreuses fonctionnalités, il fait figure de référence sur le marché dans sa catégorie. Malgré tout, il connaît tout de même certaines faiblesses qui nous amènent à nous poser une question. Le DJI Osmo + vaut-il vraiment son prix relativement élevé par rapport à son principal concurrent, le Feiyu Summon + ?

Stabilisateur DJI Osmo +

Notre avis DJI Osmo + est-il positif ?

Les stabilisateurs avec caméra intégrée sont encore peu développés en France à l’heure actuelle. Et pourtant, la solution offerte par les deux principaux produits que sont le DJI Osmo + et le Feiyu Summon + est toute juste excellente. En effet, contrairement aux stabilisateurs classiques pour lesquels vous devez disposer soit d’une action cam type Gopro ou d’un smartphone, ces deux stabilisateurs offrent une solution fusionnée. En effet, la caméra est directement incluse et posée sur ses stabilisateurs 3 axes. Le but de tout ça étant bien-sûr d’offrir une excellente stabilisation.

Le DJI Osmo + se démarque de son concurrent avant tout par un prix assez élevé. En effet, vous devrez débourser un tout petit peu plus de 700 euros pour vous le procurer. En comparaison, le stabilisateur Feiyu Summon + se monnaie à un tout petit peu moins de 400 euros. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif stabilisateur, cette différence est donc vraiment considérable. Il est donc légitime de se demander si la différence de 300 euros entre ces deux stabilisateurs est vraiment justifiée, et, indirectement, si le DJI Osmo + vaut vraiment son prix.

Une autonomie décevante

Ce premier point est le plus décevant pour le DJI Osmo +. En effet, avec une autonomie qui tourne autour de 90 à 100 minutes selon votre utilisation, il y a de quoi rester un peu sur sa faim. Comparé par rapport aux 180 minutes d’autonomie du Feiyu Summon +, la différence est vraiment notable. De plus, en y connectant votre smartphone, l’autonomie baisse encore un petit peu … Bref, ce point n’est vraiment pas la force ni le cheval de bataille du DJI Osmo +. Heureusement, la suite de notre test DJI Osmo + est beaucoup plus positive. 

En effet, si l’on regarde la qualité, la fiabilité ou encore le rendu au niveau de la stabilisation et de l’image, alors là, il n’y a quasiment rien à dire. Comme vous pouvez le voir dans notre avis et test DJI Osmo +, ce stabilisateur avec caméra intégrée offre vraiment une très belle solution et des images tout juste exceptionnelles. La qualité est vraiment au rendez vous et on ne peut qu’apprécier le zoom x7 qui vous permettra de réaliser tous types de plans.

La caméra 4K filme jusqu’à 30 FPS

Avec sa caméra 4K capable de filmer jusqu’à 30 images par seconde, vous réaliserez des vidéos dignes de vrais professionnels grâce à une stabilisation de très haute qualité. De surcroit, les différentes options et fonctionnalités que proposent le DJI Osmo + vous permettront également de créer des plans originaux et d’exploiter au maximum votre caméra. Bien que la prise en main et la simplicité d’utilisation ne soient pas aussi bien que sur le Summon +, le DJI Osmo + jouit vraiment d’une qualité et d’une robustesse redoutables que nous avons rappelé à plusieurs reprises durant notre test complet DJI Osmo Plus.

En effet, le petit soucis au niveau de la facilité d’utilisation concerne la gestion avec le téléphone. Comme vous pouvez le découvrir durant notre test, il est vraiment très conseillé d’installer l’application mobile sur votre smartphone afin de profiter au maximum des fonctionnalités du DJI Osmo +. Afin d’avoir l’image de ce que vous filmez, vous devrez alors connecter votre smartphone à votre stabilisateur caméra intégrée DJI Osmo + et lancer l’application.

Vous aurez alors accès à toutes les fonctions ainsi qu’à l’image que vous êtes en train de filmer en live. En revanche, le point négatif qui a fait baisser la note dans la catégorie « prise en main et facilité d’utilisation » est l’encombrement. En effet, bien qu’il y ait un support très bien fait pour votre smartphone afin d’utiliser les deux en même temps alors même que vous êtes en mouvement, cela reste pas très pratique. 

Conclusion : Le DJI Osmo + vaut-il son prix ou pas ?

Comme vous l’avez vu durant cet article, le DJI Osmo + demeure un excellent stabilisateur avec un très bonne caméra qui vous offrira des images de très grandes qualités ainsi que des plans très originaux grâces aux différentes fonctions. En revanche, au prix de 700 euros et quelque, nous trouvons que c’est un petit peu au dessus de sa vraie valeur. On ne lui demande pas de descendre à 400 euros comme le Feiyu Summon +, mais un prix autour de 550 ou 600 euros aurait, à notre avis, plus correspondu à ce qu’on peut appeler son « fair price » ou « prix juste » en français.

Au final, non, le DJI Osmo + ne vaut pas vraiment son prix…mais c’est une situation qui arrive pour énormément de produits malheureusement. Comme souvent chez DJI, un certain prix Premium est payé par le client. Cependant, il faut également prendre en compte que cela vient accompagné d’un SAV de très grande qualité… au final, le choix entre DJI Osmo + et Feiyu Summon + reste assez difficile…

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *