Home / stabilisateurs / Les stabilisateurs pour Gopro et smartphone chinois sont-ils fiables ?

Les stabilisateurs pour Gopro et smartphone chinois sont-ils fiables ?

Depuis maintenant quelques moins, les stabilisateurs pour Gopro, smartphone et avec caméra intégrée on atteint l’Europe et la France. Déjà très développés en Asie et aux Etats-Unis, ces petits gadgets technologies permettent d’apporter une stabilité quasiment parfaite à vos vidéos réalisées avec votre Gopro ou avec votre smartphone. De manière un peu plus rare, il existe également des perches stabilisatrices avec caméra intégrée. Hormis EVO, tous les grands fabricants du marché sont asiatiques, et notamment chinois. On peut alors se poser la question si les stabilisateurs chinois sont fiables et de bonne qualité. 

Stabilisateur chinois qualité fiable

Les stabilisateurs chinois valent vraiment le détour

L’époque où la Chine était reléguée au second rôle à ne faire que des contrefaçons des produits américains et européens est vraiment révolue. En effet, de nos jours, le deuxième pays le plus peuplé au monde est vraiment à la pointe en matière de nouvelles technologies, et c’est notamment le cas avec les stabilisateurs. En Chine, trois principaux acteurs se partagent le marché des stabilisateurs pour Gopro, smartphone et avec caméra intégrée, il s’agît de DJI, Feiyu et Zhiyun.

Le premier est déjà très connu par de nombreuses personnes pour ses drones qui n’ont plus à convaincre au niveau de leur qualité et de leur fiabilité. Il en va de même pour les stabilisateurs du fabricant DJI. En effet, que l’on prenne le DJI Osmo + ou le Osmo Mobile, on est vraiment face à des produits de très grande qualité. Robustes et très bien conçus, ils vous assureront une durée de vie qui n’a rien à envier aux stabilisateurs américains. Comme vous pourrez le lire dans notre avis et test DJI Osmo Mobile, le stabilisateur du fabricant chinois est certainement le meilleur du marché à l’heure actuelle.

Le second, Feiyu, est vraiment un grand spécialiste des stabilisateurs. Que ce soit pour votre smartphone, pour votre Gopro, ou encore avec une solution « fusionnée » avec une caméra directement intégrée, Feiyu a la solution pour vous. Les produits sont peut-être un tout petit peu moins fiables que ceux de DJI mais cela reste quand même du très haut niveau et les stabilisateurs sont bien loin d’être des jouets. Contrepartie de cette très bonne qualité, le prix des stabilisateurs Feiyu (et les DJI aussi au passage) sont bien loin d’être ceux que vous pourriez attendre de produits chinois. En effet, il faudra compter entre 200 et 300 euros en moyenne selon le stabilisateur que vous souhaitez acheter. Parmi les très nombreuses références que propose Feiyu, nous pouvons citer le Feiyu G5, G4S, SPG, SPG Plus, SPG Live ou encore le très apprécié Feiyu Summon +.

Enfin, le dernier fabricant chinois de stabilisateur est  Zhiyun. Ce dernier propose également des produits de très grande qualité à un prix inférieur à ses deux concurrents. Seul le Zhiyun Smooth Q est d’une qualité un peu médiocre. Cependant, ce stabilisateur a pour vocation à être accessible au plus grand nombre et se place à un prix deux fois inférieur à la moyenne de la concurrence. En effet, il vous suffira de débourser 149 euros pour vous procurer un stabilisateur offrant de très nombreux avantages. Seul inconvénient, sa robustesse n’est pas aussi notable que d’autres produits Zhiyun comme par exemple le Evolution pour Gopro ou encore le Smooth 3 qui vient tout juste (avril 2018) de sortir.

Voir le DJI Osmo Mobile sur le site officiel : Avis et Test DJI Osmo Mobile

Conclusion : les stabilisateurs sont parfaitement fiables

A tous ceux qui sont un peu réticent à acheter un stabilisateur chinois, nous ne pouvons que essayer de vous faire changer d’avis et enlever les préjugés passés sur les produits de ces 3 fabricants asiatiques. En effet, si l’on prend DJI, ce n’est pas un hasard si c’est maintenant devenu le numéro 1 mondial des drones. Et pour cause, la qualité et la robustesse de ces derniers est toujours au rendez-vous.

Les stabilisateurs chinois sont fiables et de bonne qualité et cela est également le cas pour Zhiyun et Feiyu qui font un travail remarquable sur la qualité de leur produit tout en essayant de garder un prix le plus accessible possible. Malheureusement, le coût assez onéreux des matériaux, notamment pour fabriquer les 3 moteurs brushless, forcent obligatoirement le prix à monter, et ce, malgré l’effort constant de nos 3 fabricants d’essayer de les faire baisser.

Sur votre droite, vous pouvez découvrir le résumé de notre avis et test complet DJI Osmo Mobile que nous vous invitons grandement à aller lire si vous souhaitez découvrir toutes les caractéristiques de ce stabilisateur pour smartphone ainsi que notre expérience en tant qu’utilisateur.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *