Home / comparatif / Comparatif stabilisateur Gopro Feiyu G5 Removu S1

Comparatif stabilisateur Gopro Feiyu G5 Removu S1

Si vous recherchez un stabilisateur pour Gopro qui est résistant à l’eau, vous n’avez que deux solutions qui s’offrent à vous. La première est chinoise, la seconde est sud coréenne. Notre comparatif stabilisateur Feiyu G5 et Removu S1 vise à vous présenter les différences entre ces deux excellents stabilisateurs qui seront capables de fonctionner sans aucun problème sous la pluie, la neige et le vent (bon, ça, elles le peuvent toutes !). Dès maintenant, découvrez notre comparatif détaillé entre le Feiyu G5 et le Removu S1.

Comparatif Feiyu G5 Removu S1

Comparatif entre le Feiyu G5 et le Removu S1

Avant de commencer à attaquer les différences entre la Feiyu G5 et Removu S1, nous allons très rapidement faire le tour des points sur lesquels ces deux stabilisateurs sont très proches. Ces deux perches stabilisées pour Gopro offrent une autonomie relativement proche. En effet, le G5 tiendra environ 6 heures alors que le Removu S1 a une autonomie légèrement inférieure, plus proche de 5 heures. Cette légère différence entre le Feiyu G5 et Removu S1 ne constitue, selon nous, pas un point essentiel de notre comparatif étant donné le très faible écart.

  • La qualité et la fiabilité

Maintenant, attaquons point par point les différences entre la G5 et ma Removu S1. Au niveau de la qualité et la fiabilité tout d’abord. Comme vous pourrez le voir dans notre avis et test Removu S1, la qualité et la fiabilité de ce produit sont tout juste excellents. Vous pourrez l’utiliser dans des températures allant jusqu’à -20°C, preuve accablante de la solidité et de la fiabilité des moteurs. De l’autre côté, le stabilisateur pour Gopro Feiyu G5 affiche une moins bonne fiabilité et qualité. Comme nous l’avons montré durant notre test complet, un problème majeur au niveau des moteurs intervient lorsque deux d’entre eux sont alignés… Bien que, bien entendu, notre avis reste très positif, cela reste en dessous de ce que peut offrir le Removu S1 à ce niveau. Le point va donc très clairement à la Removu S1 dans ce premier duel de notre comparatif stabilisateur Feiyu G5 Removu S1. 

  • La qualité de la stabilisation

Bien que la Feiyu G5 offre une stabilisation plus que correcte (bien qu’un tout petit peu instables par moment) elle ne peut vraiment pas faire le poids face à la Removu S1 qui excelle vraiment dans ce domaine. En effet, cette dernière offre certainement la meilleure stabilisation du marché. Avec une superbe note de 9,6/10 dans notre avis et test complet, elle se place même devant l’excellente Gopro Karma Grip dans cette catégorie. Vous pourrez vraiment réaliser des vidéos d’une stabilité inégalée grâce à cette perche stabilisée pour Gopro. Une nouvelle fois, le point de notre comparateur Feiyu G5 Removu S1 va donc à la seconde.

  • Les options et fonctionnalités

Nous attaquons là le coeur de notre comparatif entre la Feiyu G5 et la Removu S1. En effet, au niveau des fonctionnalités, ces deux stabilisateurs pour Gopro ont la particularité d’être résistants à l’eau. En revanche, avec la Feiyu G5, vous ne pourrez profiter de cette très belle fonctionnalité qu’avec la Gopro Hero 5 Black, seule caméra résistante à l’eau. En effet, comme nous l’avons montré durant notre avis et test Feiyu G5, cette dernière ne peut que fonctionner optimalement avec la Hero 5 black.  De l’autre côté de notre comparatif, le Removu S1 est utilisable sous la pluie avec la Hero 3, 4 et 5. Cela est permis grâce à la possibilité de mettre le caisson de protection directement sur le stabilisateur. Ainsi, même avec une Gopro non étanche, vous pourrez filmer sous la pluie sans aucun risque.

Ce qui est vraiment excellent avec la Removu S1 est le fait de pouvoir mettre votre stabilisateur sur différents supports. Vous pourrez ainsi le fixer sur un casque, un guidon, un harnais Gopro, un ski,… Cette possibilité est inexistante avec la perche stabilisatrice Feiyu G5. Une nouvelle fois, le point de notre comparatif Feiyu G5 et Removu S1 va donc à la seconde. Pour découvrir l’ensemble des options et fonctionnalités de ces deux stabilisateurs pour Gopro, nous vous invitons à consulter nos avis et tests.

  • La prise en main et la facilité d’utilisation

Alors là, grâce à son amovibilité entre la perche, la télécommande et le stabilisateur, la Removu S1 marque vraiment un excellent point. En effet, en un mouvement de poignet, vous pourrez séparer le stabilisateur de son manche. Comme nous l’avons vu juste au dessus dans ce comparatif perche stabilisatrice pour Gopro, vous pourrez après mettre le stabilisateur directement sur un autre support. Cette qualité a vraiment beaucoup compté dans notre comparatif stabilisateur. En effet, l’utilisation grâce à la télécommande est vraiment simplifiée. Du côté de la Feiyu G5, vous ne pourrez pas séparer la perche de son stabilisateur.

Par conséquent, vous serez obligés de l’utiliser en la gardant à la main. La G5 fonctionne également avec l’application mobile mais cette dernière ne marche malheureusement pas encore très bien. En revanche, si une mise à jour est effectuée, cela pourrait devenir très intéressant. Malgré tout, du fait de sa très grande facilité d’utilisation, notre point de ce comparatif Feiyu G5 et Removu S1 va donc une nouvelle fois à la seconde.

  • Le prix

Enfin, toutes ces différences dans les 5 points vus plus hauts dans ce comparateur Feiyu G5 et Removu S1 se traduit bien évidemment par une différence au niveau du prix. En l’occurence, la première est disponible pour environ 300 euros. De l’autre côté, la Removu S1 est à environ 420 euros. Par conséquent, notre point va donc très logiquement à la G5 dans cette rubrique.

Conclusion de notre comparatif Feiyu G5 et Removu S1

Au final, comme vous avez pu le constater durant ce comparatif stabilisateur Feiyu G5 et Removu S1, la seconde remporte de très nombreux duels. Elle offre de très nombreux avantages que sa concurrente ne propose pas. En revanche toutes ces qualités et très belles innovations se traduisent par une différence tout de même assez marquée dans le prix. Par conséquent, si vous avez un budget limité, la Feiyu G5 est vraiment à privilégier. En revanche, si vous êtes en mesure d’ajouter 120 euros pour votre stabilisateur pour Gopro, alors foncez pour la Removu S1.

Nous espérons que ce comparatif stabilisateur Feiyu G5 et Removu S1 a pu vous être utile et que vous savez désormais quelle est la perche stabilisatrice pour Gopro qu’il vous faut.

Check Also

Avis et Test Zhiyun Smooth 4

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Zhiyun ne cesse d’innover et de proposer des produits toujours plus avancés en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *