Home / comparatif / Comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 : deux stabilisateurs très intéressants

Comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 : deux stabilisateurs très intéressants

Le Snoppa Go et le Feiyu G5 sont deux stabilisateurs Gopro extrêmement intéressants. Tandis que le premier est le fruit d’une petite société chinoise très innovante, le second et le dernier produit du géant chinois des stabilisateurs, FeiyuTech. Malgré cette énorme différence au niveau des moyens et de la taille de ces deux compagnies, on constate que le Snoppa Go s’en sort remarquablement bien. Découvrez sans plus attendre notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5.

Comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5

Notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5

Si vous recherchez un stabilisateur Gopro, vous avez peut-être déjà entendu parler du Snoppa Go ou du Feiyu G5. A vrai dire, il y a beaucoup plus de chances que vous ayez entendu parler du second qui est beaucoup plus connu. Et pourtant, le Snoppa Go mérite véritablement le détour avec de très nombreux atouts pour lesquels il est vraiment impossible de rester indifférent. Comme à notre habitude, nous ne referons pas une description précise de chacun des deux produits présentés. Pour cela, nous vous invitons à consulter nos avis et tests complets. Ici, nous allons mettre en avant les différences entre le Snoppa Go et le Feiyu G5 afin de vous aider à trouver le meilleur et celui qui vous correspondra le plus selon l’utilisation que vous comptez en faire. Sans plus attendre, attaquons notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5.

L’autonomie

Premier point de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5, l’autonomie est vraiment très très proche entre ces deux stabilisateurs. En effet, comptez environ 5 heures pour le premier et 6 heures pour le second. En revanche, notez que vous ne serez pas en mesure de recharger votre Gopro durant l’utilisation si vous choisissez le premier… Par conséquent, le premier point de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 revient au second.

La stabilisation

Au niveau de la stabilisation, nous avons préféré le rendu obtenu avec le Snoppa Go qu’avec le Feiyu G5. En effet, nous étions vraiment séduits par la fluidité et la qualité de la stabilisation qu’offre ce stabilisateur d’une toute petite start-up chinoise. L’algorithme fonctionne extrêmement bien et les trois moteurs brushless vous assureront des vidéos de très grande qualité. Bien évidemment, le Feiyu G5 n’est pas mauvais dans cette catégorie mais quelques bugs de stabilisation nous ont un peu déçus. Pour découvrir cela plus en détail, nous vous invitons à consulter notre avis et test complet Feiyu G5. Le second point de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 va donc au premier.

Les options et fonctionnalités

Ce troisième point de différenciation de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 est vraiment très intéressant. Et pour cause, le Snoppa Go nous a séduit en très grande partie grâce à la très grande variété de ses fonctions extrêmement innovantes. On peut par exemple citer l’éclairage LED autour du joystick pour savoir dans quel mode vous vous trouvez, l’espace de stockage pour une seconde carte SD, l’éclairage OLED à l’avant de votre perche ou encore le backpack que vous pouvez mettre derrière votre Gopro Hero 4 pour la contrôler directement depuis votre grip. Son adversaire du jour, le Feiyu G5, n’a de loin pas autant d’options.

Cependant, il a deux très grandes qualités pour lesquelles vous ne pourrez pas rester indifférent. La première est qu’il est compatible avec la Gopro Hero 5 Black, ce qui n’est pas le cas du Snoppa Go. Enfin, l’énorme force du Feiyu G5 est sa résistance à l’eau. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser votre perche sous la pluie ou la neige, nous vous invitons grandement à vous tourner vers le Feiyu G5. Si vous ne comptez pas utiliser cette fonctionnalité, le point de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 revient au premier. Quoi qu’il en soit, cette catégorie demeure assez serrée entre ces deux adversaires. 

La prise en main et facilité d’utilisation

Au niveau de la facilité d’utilisation, nous n’avons pas vraiment trouvé de différence notable entre ces deux stabilisateurs Gopro. En revanche, notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 a pris en compte la prise en main qui penche très nettement en faveur du Snoppa Go. En effet, son grip en silicone est vraiment très agréable à prendre en main et il ne risque vraiment pas de glisser. A part cela, c’est la même taille de grip et c’est un tout petit peu trop court à notre goût chez ces deux concurrents. Notez qu’il est possible d’ajouter une extension sur le Feiyu G5 afin de palier ce problème. Au final, ce point de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 revient une nouvelle fois au premier.

Le prix

Dernier critère de différenciation de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5, le prix. Sur ce point, l’avantage semble une nouvelle fois pencher vers le premier. En effet, vous devrez compter entre 200 et 245 euros pour vous le procurer ce qui est vraiment très correct à nos yeux. Pour le Feiyu G5, en revanche, vous vous rapprocherez beaucoup plus des 300 euros ce qui est tout de même plus important. Par conséquent, ce dernier point de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 revient encore une fois au Snoppa Go.

Conclusion de notre comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5

Comme vous avez pu le constater au cours de ce comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5, notre coeur penche un peu plus vers le Snoppa Go qui a vraiment réussi à nous séduire durant notre test complet. Ce n’est pas un hasard si nous lui avons mis la très belle moyenne générale de 9,1/10. Il se place ainsi sur la seconde marche de notre classement des meilleurs stabilisateurs Gopro. Ce n’est pas pour autant que vous devriez tout de suite tourner le dos au Feiyu G5. En effet, il demeure vraiment très intéressant et peut parfaitement répondre à vos attentes.

Nous n’avons pas traité la section « qualité et fiabilité » car nous considérons que ces deux produits sont extrêmement proches et que vous ne pourrez donc pas faire votre choix sur ce critère. Ce sont de loins pas les stabilisateurs Gopro les plus fiables du marché mais cela demeure assez correct. Pour découvrir ce point plus en détails nous vous invitons

Notre conseil

Si vous avez une Gopro Hero 4 Black et que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre stabilisateur sous la pluie, foncez sans hésiter pour le Snoppa Go qui remplira très bien sa mission. En revanche, si vous avez une Gopro Hero 5 Black et/ou que vous voulez utiliser votre stabilisateur sous la pluie, il vous faudra vous tourner vers le Feiyu G5 (ou le Removu S1, par exemple). Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, nous vous invitons à consulter notre comparatif stabilisateur Gopro dans lequel nous avons répertorié tous les stabilisateurs que nous avons testés.

Nous espérons que ce comparatif Snoppa Go vs Feiyu G5 vous a plus et nous vous remercions très grandement pour votre visite. Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à laisser un message dans l’espace ci dessous ou à nous contacter via notre section « contact ».

Check Also

Avis et Test Zhiyun Smooth 4

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Zhiyun ne cesse d’innover et de proposer des produits toujours plus avancés en matière de …

Un commentaire

  1. Groupe Vaillance Conseil

    sujet tres interessant et plein de bonnes infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *