Home / comparatif / Quelle différence entre le DJI Osmo+ et Osmo RAW ?

Quelle différence entre le DJI Osmo+ et Osmo RAW ?

Comme beaucoup de personnes, vous devez certainement être intrigués par l’énorme différence de prix qu’il y a entre le DJI Osmo+ et le DJI Osmo RAW. A première vue, il n’y a pourtant pas l’air d’y avoir une telle différence entre ces deux stabilisateurs avec caméra intégrée. Et pourtant, elle est vraiment énorme. Comme vous allez le voir dans ce comparatif DJI Osmo+ et DJI Osmo RAW, tout se joue dans la caméra, la toute dernière Zenmuse X5R. 

Comparatif DJI Osmo+ Osmo RAW

Une différence notable au niveau de l’image

Ce comparatif DJI Osmo+ et DJI Osmo RAW va énormément ressembler à celui que nous avons déjà réalisé entre le Osmo+ et Pro. Comme vous allez le voir, la différence est une nouvelle fois à 95% liée à la qualité de l’image. Nous n’allons donc pas faire notre comparatif de manière habituelle en passant en revue nos 6 critères, car, comme vous le verrez, il n’y a pas de différence sur au moins 3 d’entre eux. Sans plus attendre, découvrez notre comparatif DJI Osmo+ et Osmo RAW.

La caméra X3 contre la X5R

Comme vous pouvez le voir dans notre test DJI Osmo+ la qualité de l’image nous a vraiment séduits et convaincus. C’est vraiment de la très très bonne qualité et vous serez très certainement comblés avec ce stabilisateur. Après avoir testé le DJI Osmo RAW, nous avion l’impression que le DJI Osmo+ avait une très mauvaise qualité, c’est dire… Et pour cause, ce qui fait l’énorme différence entre ces deux stabilisateurs avec caméra intégrée, c’est bien leur caméra ! D’un côté, vous avez la Zenmuse X3, 12,8MP, une sensibilité ISO de 100 à 3200, un shutter speed de 8 à 1/8000s et un capteur  1/2.3″ offrant une distance focale de F2.8. Ca, c’est pour le DJI Osmo+.

De l’autre côté, la caméra X5R offre des performances professionnelles POUR les professionnels. En l’occurence, vous aurez un micro capteur 4/3 16MP pour des profondeurs de champ incroyables grâce à sa distance focale allant de F1.7 à F16. Tout connaisseur pourra apprécier ses très belles performances à ce niveau. En ce qui concerne la sensibilité ISO, une nouvelle fois, c’est vraiment très impressionnant. En effet, vous pourrez aller de ISO 100 à 25 600, ce qui est tout simplement exceptionnel et n’a rien à envier aux meilleurs appareils photos réflex, comme le EOS 5D par exemple. Enfin, en ce qui concerne le shutter speed, il n’y a aucune différence avec le DJI Osmo+ qui offrait déjà une très belle solution de 8 à 1/8000s.

Découvrir sur le site officiel : DJI Osmo RAW acheter

Bon, vous voyez dores et déjà où est la différence entre le DJI Osmo+ et le DJI Osmo RAW. Mais en réalité, comme vous pouvez le voir dans notre avis et test DJI Osmo RAW, là où l’on ressent véritablement la force de la caméra X5R, c’est lorsque la nuit arrive. En effet, grâce à son excellente captation de lumière, cette caméra parviendra à assurer de jour comme de nuit, et c’est bien pour cela qu’elle est si excellente. La netteté des images est tout juste incroyable et vous ne pourrez que tomber sous son charme après avoir vu les vidéos qu’elle est capable de produire.

Si vous avez lu notre comparatif DJI Osmo+ et DJI Osmo Pro, vous devez vous dire qu’il n’y a aucune différence entre la version Pro et la RAW…à part le prix. C’est faux. En effet, nous en arrivons à un autre point très caractéristique de la caméra X5R. En effet, elle enregistre toutes ses photos et vidéos au format DNG RAW. Concrètement, cela vous permettra d’obtenir des fichier parfaitement originaux, absolument pas compressés, afin de faire toutes les modifications que vous souhaitez. En contrepartie, vous devrez enregistrer vos vidéos et photos non pas sur une carte SD, qui est bien trop lente à l’enregistrement, mais sur un disque dur SSD externe à 1,7gb/s. Celui ci est fourni dans le combo pack que vous pourrez retrouver au meilleur prix sur le site officiel du fabricant.

Voilà donc les principales différences au niveau de l’image entre le DJI Osmo+ et sa caméra X3 et le DJI Osmo RAW et son excellente Zenmuse X5R qui comblera de bonheur les passionnés et professionnels qui auront l’occasion de s’en servir.

La différence d’autonomie

Dans notre avis et test DJI Osmo+, nous avions déjà pas mal critiqué la batterie qui est assez limité… Et bien le DJI Osmo RAW offre une batterie encore plus faible. En effet, comptez environ 30 à 40 minutes d’enregistrement avec le second contre 1h20 avec le premier. Cela est, il faut l’avouer, très limité, surtout si l’on compare avec le Feiyu Summon+. En effet, cette perche stabilisée avec caméra intégrée offre entre 3 et 4 heures d’autonomie, ce qui est vraiment très appréciable. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce stabilisateur caméra intégrée au prix très compétitif, nous vous invitions à consulter notre test Feiyu Summon+. Heureusement pour le DJI Osmo RAW, il est fourni avec 4 batteries dans le combo pack ce qui vous permettra d’avoir 2 heures d’enregistrement, ce qui est largement suffisant.

Le prix

Enfin, la dernière énorme différence entre le DJI Osmo+ et le DJI Osmo RAW est le prix. Et oui, ici, vous allez payer non pas le stabilisateur, qui est exactement le même, mais la caméra. Il vous faudra donc compter sur 4.299€ contre environ 680€ pour le DJI Osmo+. Cette différence de prix est considérable, on ne va pas se mentir, mais elle demeure « presque » correcte si l’on prend en compte le fait que vous aurez une excellente caméra + un stabilisateur. Si l’on compare à des appareils photos réflex de qualité équivalente, cela demeure assez correct. De plus, vous avez là une caméra professionnelle stabilisée que vous pourrez tenir à un bras, et cela, c’est très rare. Pour tout plan professionnel, vous allez être séduits par sa qualité exceptionnelle.

Achetez au meilleur prix sur : Acheter DJI Osmo+ sur Amazon

Les points communs

Enfin, très rapidement, nous pouvons faire le tour des points communs, mais, pour les découvrir plus en détail, nous vous invitions à découvrir nos avis et tests complets. En l’occurence, le grip est exactement le même que vous achetiez l’Osmo, Osmo+, Osmo Pro ou RAW. Pour connaître tout sur ce dernier, vous pouvez par exemple découvrir notre avis et test DJI Osmo. Il est en tout point identique. Ici, la seule chose qui change est que vous devrez mettre un adaptateur (fourni dans le pack) pour connecter votre Zenmuse X5R à votre grip Osmo.

De même, en ce qui concerne la qualité et fiabilité, vous obtiendrez les mêmes performances en ce qui concerne le grip. La différence de qualité au niveau de la vidéo est, bien entendu, très notable, mais nous avons vu cela plus haut dans ce comparatif DJI Osmo+ et DJI Osmo RAW. Il en va de même pour la qualité de la stabilisation qui est en tout point semblable, peu importe la caméra que vous aurez montée sur votre grip. Peut-être que la meilleure qualité vidéo de la X5R par rapport à la X3 donne une impression de meilleure qualité de stabilisation, mais cela serait, le cas échéant, très négligeable.

Enfin, au niveau des options et fonctionnalités et de la prise en main et facilité d’utilisation, vous aurez quelque chose de très proche. Nous pouvons juste noter l’absence des fonction panoramique et time lapse sur les caméras X5 (Pro) et X5R (RAW). Sinon, tout fonctionne exactement de la même manière et c’est, il faut l’avouer, extrêmement simple à utiliser.

Conclusion de notre comparatif DJI Osmo+ et DJI Osmo RAW

Vous l’avez bien compris, vous avez là deux stabilisateurs avec caméra intégrés très proches mais également totalement différents. La demande à laquelle ils répondent n’a rien à voir. En effet, avec le DJI Osmo+, vous l’utiliserez pour la vie de tous les jours, vos vacances, vos sorties sportives,… Bien évidemment, tout cela est possible avec le DJI Osmo RAW, mais nous ne pensons pas qu’il y ait un intérêt particulier à utiliser l’excellente caméra X5R dans cette situation. Cette dernière sera en revanche excellente si vous voulez réaliser des plans vraiment particuliers, avec un arrière goût professionnel, et tout particulièrement si vous souhaitez filmer de nuit. Une fois la nuit tombée, la caméra X5R écrase littéralement la X3 avec laquelle vous n’obtiendrez absolument rien. Il est certain que si vous avez besoin de filmer dans ces conditions, il faudra vous tourner vers le DJI Osmo Pro ou RAW qui offrent un rendu tout simplement exceptionnel .

Découvrir sur le site officiel : DJI Osmo RAW acheter

Nous espérons que ce comparatif DJI Osmo+ et DJI Osmo RAW vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite. Ci dessous, une vidéo filmée, cette fois ci, non pas de nuit, mais de jour, où vous pourrez apprécier l’excellente qualité vidéo de la Zenmuse X5R.

Check Also

Avis et Test Zhiyun Smooth 4

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Zhiyun ne cesse d’innover et de proposer des produits toujours plus avancés en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *