Home / conseils / Avis sur Ekosport : un site fiable et sérieux ?

Avis sur Ekosport : un site fiable et sérieux ?

Durant la saison de ski, il est important de bien vous équiper pour profiter au maximum des joies de la glisse et de la poudreuse. De nombreux magasins proposent divers articles de sports hivernaux de toutes marques et pour toutes les bourses. Mais qu’en est-il de leur sérieux et de leur fiabilité ? Découvrez notre avis sur Ekosport, un magasin bien connu en France dans le domaine.

Avis sur Ekosport

À propos du magasin

Ekosport voit le jour en 2007, débutant timidement son parcours sur eBay. Acquérant un statut de magasin fiable et sérieux, l’enseigne se développe assez rapidement et s’étend dans toute la France et en Europe. Orienté davantage sur la vente en ligne, Ekosport dispose toutefois en France de quatre showrooms situés à Saint-Alban-Leysse, Chambéry, Grenoble et récemment à Albertville.

Les magasins sont spacieux, avec pas moins de 1 000 m² pour chaque local, avec des entrepôts de plus de 10 000 m². En tout, ce sont 300 000 produits stockés et prêts à satisfaire tous vos besoins et répondre à toutes vos attentes.

Articles mis en vente

Notre avis sur Ekosport concernant les produits est positif : des marques reconnues internationalement y sont proposées, avec plus 300 références disponibles. Avec une gamme complète d’articles de ski et outdoor, le magasin démontre son sérieux et sa fiabilité.

L’enseigne met en vente des gadgets pratiques pour différentes activités en haute montagne  comme l’alpinisme ou aux randonnées. Son catalogue inclut notamment des montres cardio et bâtons de marche…

Au-delà de la diversité des produits en vente auprès de cette boutique en ligne, ses prix figurent parmi les plus bas sur le marché.

Modes de paiement

Il vous est possible de payer vos factures soit par liquidité, soit par carte bancaire. Notre avis sur Ekosport à propos de ce point prouve également la fiabilité et le sérieux du site. Les transactions sont sécurisées par un système anti-piratage HIPAY.

Il est aussi possible de régler la facture en plusieurs fois, selon le montant du prix total qui va de 150 à 4 000 euros. L’on notera que certains sites proposent des paiements fractionnés pour un panier total moins important et pour un plafond plus élevé. Notamment sur Snowleader, il est possible de payer en trois fois dès 100 euros d’achat et le plafond monte jusqu’à 4 500 euros.

Dans notre article sur où acheter un pantalon de ski homme, nous vous recommandons d’ailleurs ce vendeur, leader sur le marché.

Achetez sur Snowleader >

Dans tous les cas, cette initiative est un bon point pour notre avis sur Ekosport. Il existe quand même un petit point négatif sur cette option est l’impossibilité pour les personnes résidant hors de la France d’en bénéficier. C’est un réel souci pour un magasin qui vend à l’échelle européenne, mais n’empiète néanmoins pas sur sa fiabilité et son sérieux.

Livraison des commandes

Notre avis sur Ekosport concernant le service de livraison est assez correct. En collaboration avec des entreprises professionnelles leaders dans le secteur du transport, Ekosport assure une livraison ponctuelle et sécurisée. Ce point est une marque de sérieux et de fiabilité de l’enseigne.

Toutefois, hormis les frais de transport, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires nommés frais de préparation. Ce genre de charges supplémentaires est préjudiciable à la boutique, puisque certains concurrents ne l’imposent pas aux clients.

Conseils client

En ce qui concerne le service client, notre avis sur Ekosport est assez mitigé. Pourquoi ? Les seuls moyens de les joindre sont par téléphone et par mail, durant les heures d’ouverture du magasin. L’absence d’accessibilité plus pratique (réseaux sociaux ou chat en ligne par exemple) amoindrit la flexibilité du service.

À titre de comparaison, Snowleader met à la disposition de ses clients un Live Chat permettant de poser des clients directement au Service Client, à tout moment. Cette boutique propose également un contact Skype, dans un souci de réactivité. On ajoutera également le professionalisme du support qui est vraiment capable de vous aider dans votre choix.

Visiter le site Snowleader

Pour en revenir à Ekosport, le personnel qui vous reçoit est toutefois compétent, fiable et sérieux. En effet, ce sont des passionnés, spécialistes du domaine de la glisse et sont capables de répondre à toutes vos questions sur un matériel donné. Ils vous proposent même des avis sur des produits qui vous conviendraient.

Service après-vente

Le magasin propose des services après-vente concernant les produits vendus. Tous les matériels sont sous garantie d’un an, pour prouver à la clientèle la fiabilité et le sérieux des produits et de l’enseigne.  Vous pouvez retourner tous les articles défectueux sous quelques conditions (par exemple, le défaut ne doit pas provenir d’une usure normale ou d’une fausse manipulation de votre part).

Des experts de chez Ekosport vont alors analyser et évaluer le produit afin de juger si le problème vient du produit lui-même ou d’une mauvaise manipulation. Toute personne peut acheter son équipement de ski et pourra profiter de ce service.

C’est sur ce point que notre avis sur Ekosport à propos du SAV est assez divisé, puisque les experts sont de la maison, donc les clients auront rarement raison : holà sur la partialité.

Notre avis global

En résumé, notre avis sur Ekosport est bon. C’est un magasin qui assure une fiabilité et un sérieux que les clients apprécient tout particulièrement. Pas exempt de défaut, il fait toutefois bonne figure sur les avis de la majorité de la clientèle, générant un niveau de satisfaction assez élevé.

Fiable, sérieux, compétent : ce sont des termes qui qualifient Ekosport. Bien que jeune, il fait preuve d’une grande maturité qui lui vaudra une place parmi les meilleurs sites de vente d’article de sport d’hiver dans un futur proche.

Avis sur Ekosport : un site fiable et sérieux ?
3.3 (66.09%) 23 vote[s]

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *