Home / équipement / Combien coûte une veste de ski ? Analyse détaillée

Combien coûte une veste de ski ? Analyse détaillée

C’est l’hiver. Partout il y a ce lit blanc et épais qui vous invite dans ses draps à l’aspect cotonneux. Comment s’empêcher d’empoigner son ski, pour respirer cet air nouveau et frais, et défier les hauteurs ? En ces moments, une veste de ski de bonne qualité sera un très bon allié. Sans elle, sur une piste, la joie et l’engouement pourraient bien laisser place au regret et aux douleurs. Cet article vous indiquera combien coûte la veste de ski dont vous avez besoin.

Combien coûte une veste de ski

Les choses à savoir

Sommaire

Avant de donner des indications sur combien coûte une veste de ski, il convient d’aborder brièvement son utilité et quelques critères qui pourraient vous aider à apprécier l’adéquation entre le prix et la qualité.

Pour les skieurs, amateurs comme professionnels, la température sur la piste reste un facteur très déterminant. En dépit de tout le plaisir que procure cette discipline sportive, il convient de reconnaître qu’il y a des risques si vous n’êtes pas suffisamment protégés.

En effet, les altitudes que vous allez atteindre vous exposeront à des conditions atmosphériques auxquelles votre corps n’était pas forcément habitué : forte fraîcheur, vents, etc. Il va donc falloir vous procurer un modèle adapté, pour vous protéger convenablement. Mais combien coûte une veste de ski ?

Pour savoir combien coûte une veste de ski, il faut prendre en compte quelques critères. En fait, les prix sont fonction des degrés d’imperméabilité, d’étanchéité, de respirabilité et d’accessoirisation. Comme nous l’avons vu dans notre article « Combien coûte un casque de ski ?« , les critères à prendre en compte sont nombreux.

D’autre facteurs tels que la qualité de la doublure et la résistance du textile entrent également en ligne de compte dans la définition du prix. Dès qu’un vendeur vous dit combien coûte une veste de ski, ces caractéristiques vous permettront de savoir si elle vaut véritablement son prix.

Achetez sur Snowleader >

Combien coûte une veste de ski traditionnelle ?

Dans la très grande variété des modèles qui existent, ceux traditionnels, encore appelés « doudoune de ski », sont bien plus répandus. Ce sont des tenues à l’imperméabilité éprouvée avec des coutures suffisamment solides pour s’adapter à différentes conditions climatiques. Elles sont destinées aux personnes plus ou moins frileuses et peu actives.

Elles offrent une excellente isolation thermique, ce qui garde la fraîcheur à l’extérieur et emprisonne la chaleur à l’intérieur de la tenue. Une veste de ski traditionnelle est généralement très élégante et attrayante. Le design est, en lui-même, une véritable exhortation à savoir combien coûte une veste de ski.

Vous aurez le choix entre trois gammes. En bas de gamme, leur prix oscille pour la plupart entre 40 et 150 euros. Elles ont généralement une fermeture éclair doublée d’une patte de boutonnage avec une fermeture pression protégée par de petites bandes.

En moyenne de gamme, vous devrez investir entre 150 et 300 euros. Elles sont pour la plupart dotées d’une capuche détachable et offrent une bonne liberté de mouvements ainsi que d’excellentes performances thermiques. Certaines sont même réfléchissantes, pour faciliter l’identification sur piste.

A partir de 300 euros, vous avez des modèles haut de gamme. Ils offrent une excellente protection contre les intempéries, et contre les transferts thermiques grâce à des membranes internes parfaitement isolées. Certains modèles sont très extensibles, ce qui vous garantit une liberté de mouvements plus importante.

Acheter une veste de ski sur Snowleader >

Combien coûte une veste de ski 3 en 1 ?

Combien coûte une veste de ski homme

La 3-en-1 est conçue en trois couches. La première garantit l’imperméabilité, la deuxième est une couche isolante, et la troisième est destinée au confort à l’intérieur. Si les conditions climatiques l’exigent, vous pouvez, pour mieux se sentir, ôter une des couches. Venons-en à présent à la question principale : combien coûte une veste de ski 3 en 1 ?

Les prix des 3-en-1 sont quelque peu élevés. Déjà en entrée de gamme, elles coûtent environ 100 euros. Les prix de la moyenne de gamme sont dans la fourchette de 150 à 300 euros. On peut acheter celles de la gamme supérieure à un prix supérieur à 300 euros. Elle offre pour certains modèles une doudoune intérieure qui accroit le confort du skieur.

Combien coûte une veste de ski hardshell ?

La hardshell est pour le skieur ce que la carapace est pour la tortue. C’est un modèle dont la membrane est très résistante, imperméable, respirante et hyper efficace contre les intempéries. Pour plus d’imperméabilité, plusieurs couches peuvent la composer. Vous voulez peut-être savoir combien coûte une hardshell. Le niveau de confort et la qualité en déterminent le prix.

Une veste hardshell bas de gamme a un prix oscillant entre 100 et 300 euros en soldes. En moyenne de gamme les prix sont d’au moins 300 et d’au plus 400 euros. Vous aurez un bon mélange de sécurité, d’optimisation thermique, et de douceur. Vous pouvez atteindre des niveaux de confort et d’optimisation encore plus avancés avec les modèles haut de gamme. Combien coûte ce confort ?

Pour certains, il n’a pas de prix. C’est pour cela qu’ils n’hésiteront pas à faire leur choix parmi des modèles haut de gamme. Ceux-ci se vendent dans l’intervalle allant de 400 à 700 euros. Quand les boutiques ne sont pas en solde, une hardshell haut de gamme peut aller jusqu’à 1000 euros.

Acheter une veste de ski homme sur Snowleader >

Combien coûte une veste de ski pour hommes ?

Les vestes de ski pour hommes sont assez répandues et sont vendues à des prix très variés. Une dizaine de marques en offre de très bonnes : des hardshell, des doudounes synthétiques ou à duvet etc. Avant de demander combien coûte une veste de ski, il faut d’abord vérifier le confort qu’elle offre et sa qualité, et surtout déterminer la bonne taille.

Pour ce qui concerne le prix, déjà avec 90 euros, vous pouvez être propriétaire d’un modèle en entrée de gamme. A partir de 400 euros, vous êtes dans la gamme moyenne. Ici, le confort est plus important. Les prix des modèles haut de gamme oscillent entre 750 et 1000 euros.

Combien coûte une veste de ski pour femmes ?

Il faut reconnaître que compte tenu de leurs particularités, les vestes de ski pour femmes sont un peu plus chères que celles des hommes. Il en existe dans trois gammes. Les modèles d’entrée de gamme ont un prix qui balance généralement entre 200 et 400 euros. Certaines boutiques peuvent parfois descendre le prix jusqu’à 100 ou 130 euros.

Les prix de vente des modèles de la gamme moyenne oscillent entre 400 à 650 euros. Pour la catégorie haut de gamme, l’intervalle de prix est de 650 à 1000 euros. Voyons à présent combien coûte une veste de ski pour enfants.

Acheter une veste de ski femme sur Snowleader >

Combien coûte une veste de ski pour enfants ?

Pour vos enfants de 7 à 18 ans, on ne négocie pas avec la température. Vous pouvez commencer par leur acheter des gants de ski chauffants mais cela ne suffit pas.  La veste de ski revêt une importance capitale s’il s’adonne à la pratique de ce sport. Heureusement, les prix sont beaucoup plus bas que dans les autres catégories.

Les modèles d’entrée de gamme offrent une bonne isolation thermique et peuvent s’acheter à des prix compris entre 50 et 99 euros. Si vous voulez une qualité plus élevée, il faudra opter pour la gamme moyenne. Les prix varient entre 99 et 149 euros.

Pour les modèles haut de gamme, les prix proposés sont dans la marge de 149 et 300 euros.

Vous en savez beaucoup à présent sur combien coûte une veste de ski. Cela suscite sans doute en vous une autre question tout à fait logique : où en acheter ?

Snowleader, leader dans la vente d’équipement de ski

Combien coûte une veste de ski homme - Snowleader

Un prix élevé n’étant pas forcément un gage de qualité, savoir combien coûte une veste de ski ne suffit pas pour en déterminer la qualité. Il vous faudra vous rendre dans une boutique crédible et fiable. Pour un excellent rapport prix/qualité/confort, nous vous recommandons Snowleader.

Réputée pour ses délais de livraison très brefs, Snowleader est devenue la crème en matière d’offre de vestes de ski et d’autres articles de sport d’hiver. Faites un tour rapide dans la boutique en ligne pour voir combien coûte chaque équipement sur la plateforme.

Dès 150 € d’achat, vous avez droit à un cadeau généreux. Et si vous n’êtes pas satisfait suite à un achat, vous pouvez retourner l’article dans un délai de 14 jours.

Vous pourrez y trouver TOUT ce que vous recherchez. Que ce soit un pantalon de ski pour femme, pour homme, des chaussures, des skis, des snowboards, des gants,…et bien plus encore !

Acheter une veste de ski sur Snowleader >

Conclusion

Vous avez désormais une idée plus précise sur combien coûte une veste de ski. Quel que soit le modèle que vous désirez, que cela soit pour vous-même, pour votre conjoint(e) ou votre enfant, Snowleader est la référence pour vous en procurer.

Si quelques doutes ou questions subsistent dans votre esprit sur combien coûte une veste de ski, ou si vous avez des apports, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *