MENU
Home / équipement / Prêts à partir skier ? N’oubliez pas vos protections !

Prêts à partir skier ? N’oubliez pas vos protections !

La saison de ski est officiellement lancée avec plus d’un mètre dans les meilleures stations de ski. Avant d’attaquer et de dévaler les pistes à toute vitesse, il est important que vous n’oubliez pas vos protections pour le ski. Nous allons ici vous faire un rapide rappel des différentes protections dont vous pourriez avoir besoin selon la discipline que vous pratiquez. Une chose est sûre, peu importe ce que vous faites, le casque de ski est plus que conseillé. 

protections ski

Les protections pour le ski de piste

Si vous vous aventurez uniquement sur la piste, la liste des protections dont vous avez besoin est assez simple et courte. En effet, c’est là que les risques sont normalement les moins importants et nous vous conseillons vivement d’avoir un casque de ski au minimum.

En effet, même si vous maîtrisez parfaitement, vous n’êtes jamais à l’abris d’un skieur débutant qui perdrait le contrôle de ses skis et viendrait vous percuter. De fait, la seule protection que nous jugeons quasi-obligatoire pour le ski de piste est le casque qui vous protègera face à vos erreurs mais surtout à celles des autres.

Les protections pour le ski freestyle

Si vous comptez vous aventurer dans les snowparks, les protections deviennent plus importantes. En effet, les risques augmentent considérablement et nous vous conseillons non seulement d’avoir un casque de ski, mais également une dorsale et éventuellement un short de protection…notamment si vous envisagez de faire des rails.

Vous ne la voyez peut-être pas, mais quasiment tous les freestyleurs portent une dorsale afin de protéger leur colonne vertébrale. Il s’agit vraiment d’une protection indispensable pour le ski si vous vous aventurez dans les snowparks.

Les protections pour le ski hors piste

Enfin, la troisième activité que vous pourriez pratiquer est le ski hors piste.

En plus du casque de ski qui est, là aussi, très vivement conseillé, nous ne pouvons que vous inviter à prendre un sac de ski airbag ABS anti-avalanche.

Et pour cause, avec le réchauffement climatique, les avalanches deviennent de plus en plus nombreuses et s’aventurer en hors piste sans sac de ski airbag nous semble assez imprudent de nos jours. Nous vous invitons vraiment à consulter notre comparatif des meilleurs sacs de ski airbag afin de trouver celui qui vous plaira le plus et qui, surtout, vous protègera en cas d’avalanche.

La dorsale peut-être un plus en hors-piste mais elle est tout de même beaucoup moins importante qu’en freestyle. En ce qui concerne le short de protection, il nous semble assez inutile si vous comptez vous aventurer en hors piste.

Nous espérons que cet article sur les protections de ski selon votre discipline vous a été utile et nous vous souhaitons une excellente saison bien poudreuse.

Acheter un sac ABS

Check Also

Fin du drone Karma

Gopro met fin à la production de drones pour faire face à ses difficultés

Rien ne va plus chez Gopro. Après de nombreuses années difficiles, la société leader mondial …

Laisser un commentaire