Home / ski / La saison de ski est lancée dans les meilleures stations des Pyrénées

La saison de ski est lancée dans les meilleures stations des Pyrénées

Dans la région Occitanie, de nombreuses stations de ski sont enfin prêtes à vous accueillir ce week end. Alors que les premiers flocons de neige ont fait leur apparition depuis quelques semaines, il est enfin possible de chausser ses skis et dévaler les pentes enneigées des Pyrénées. Parez ? On vous informe, pêle-mêle, sur les meilleures stations ouvertes à compter de ce week-end. 

Ski pyrénées

Les ouvertures de ce week end

La poudreuse vous avait manquée? Nous aussi. C’est pour ça que chez MySnowPark, on a décidé de vous faire un tour d’horizon des meilleures stations de ski où vous pourrez, entre amis ou en famille, profiter des premiers enneigements de la saison.

GrandValira avait déjà ouvert le bal fin Novembre, avec une ouverture partielle de son domaine. Ce week end, elle sera rejointe par plusieurs stations qui se sont démenées pour offrir les meilleures conditions aux premiers skieurs. Parmi les meilleures d’entre elles, nous vous proposons Saint-Lary-Soulan (130km de pistes), la station de Peyragudes (70km de pistes), les Cauterets (40km de pistes) ou encore La Pierre St Martin (30km de pistes).

Saint-Lary-Soulan, considérée comme la meilleure station de ski des Pyrénées françaises, a tout d’une grande avec ses 56 pistes de ski. Néanmoins, les autres stations ne manquent pas d’atouts pour séduire les amateurs de sensations fortes. La grande station de Peyragudes, par exemple, abrite un half-pipe et un boardercross, idéal pour aller tester vos derniers skis freestyle .

Alors que les Cauterets ouvrent à leur tour ce samedi 2 décembre, la Pierre St Martin n’ouvrira que dimanche 3 Décembre. Cette dernière n’offrira pas moins de 60% de son domaine, de quoi ravir les plus fidèles de cette station de ski familiale.

D’autres stations de ski ont préféré repousser leur lancement de la saison. C’est le cas pour Piau-Engaly ou encore Ax-3-Domaines, qui souhaitent garantir les meilleures conditions possibles pour les skieurs lors de leur ouverture.

Les premières sorties 

Lors des premières sorties de ski, il est nécessaire d’adopter les bons comportements pour garantir des journées de rêves. Pensez d’abord à votre équipement de ski qui ne doit pas être négligé. Nous avons récemment pris le temps de vous comparer les meilleurs sac de ski ABS airbag, si vous êtes adeptes de hors-piste. Les chutes de neige sont également à prévoir ce week end dans les stations de ski ce qui nécessite une certaine vigilance sur les pistes.

Le port d’un casque est évidemment plus que recommandé pour profiter pleinement de ce début de saison, qui s’annonce sous les meilleurs auspices dans les Pyrénées.

Acheter un sac ABS

 

Check Also

Salomon Brigade Audio

Salomon Brigade Audio : un casque de ski avec écouteurs intégrés !

Avec le Salomon Brigade Audio, vous allez pouvoir allier protection, confort et musique pour vos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *