MENU
Home / comparatif / Comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black : laquelle choisir ? Pourquoi ?

Comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black : laquelle choisir ? Pourquoi ?

Longtemps attendue, la Gopro Hero 6 Black est désormais disponible pour le plus grand bonheur de millions d’utilisateurs fidèles à travers le monde. Comme beaucoup de personne, vous vous demandez certainement quelles sont les différences entre ces deux action caméras. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif Gopro Hero 6 Black vs Gopro Hero 5 Black. Nous allons essayer de mettre en avant les différences et également les points communs comme nous l’avons vu dans notre avis et test Gopro Hero 6 Black. Attaquons sans plus attendre notre comparatif. 

Comparatif Gopro Hero 5 Black vs Hero 6 Black

Comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black

Comme à notre habitude, nous allons traiter ce comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black en passant en revue les différents points sur lesquels vous allez pouvoir prendre votre décision entre ces deux caméras. Comme vous pouvez le voir dans notre avis et test Gopro Hero 6 Black, des améliorations considérables ont été apportées mais il n’est pas certain qu’elles vous convaincront à passer à la dernière version. Nous vous dirons également dans quel cas vous devriez plutôt privilégier l’une que l’autre. Penchons nous désormais sur les différences entre ces deux caméras.

GOPRO HERO 6 BLACK GOPRO HERO 5 Black
VIDEO 4K 60 FPS
2,7K 120 FPS
1080p 240 FPS
4K 30FPS
2,7K 60 FPS
1080p 120 FPS
720p 240FPS
PHOTO 12MP HDR et RAW 12MP RAW
CONTROLE VOIX 3 micros 2 micros
STOCKAGE MAX Micro SD 128Go Micro SD 64Go 
PRIX 569€ 429€

La qualité vidéo

C’est LE point qui a été considérablement amélioré. Si nous attaquons ce comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black avec cela, c’est parce que c’est vraiment là où l’on ressent la plus grande différence. Et pour cause, la nouvelle version est équipée, pour la première fois, d’un processeur maison, le GP1, qui permet d’améliorer considérablement la résolution et la vitesse de traitement des images. Concrètement, qu’est-ce que cela change ? Alors que la Gopro Hero 5 Black filmait au maximum en 4K 30FPS, 1080P 120 FPS et 720P 240FPS, la nouvelle version est capable de monter en 4K 60FPS, 2,7K 120FPS et 1080P 240  FPS. En d’autres termes, les personnes qui souhaitent réaliser des ralentis incroyables seront on ne peut plus satisfaits avec cette nouvelle caméra. En effet, la différence est notable et la fluidité des images est tout simplement impressionnante. Le premier point de notre comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black va de fait sans aucun doute à la première pour cette catégorie de notre comparatif.

De surcroît, le nouveau processeur offre également un meilleur rendu en cas de faible luminosité. Ce point compte également beaucoup dans notre comparatif Gopro Hero 6 vs Hero 5, notamment pour les personnes qui ont l’habitude de filmer au lever ou au coucher du soleil par exemple. Ajoutez à cela une meilleur stabilisation et vous aurez vraiment une image incroyable avec votre Gopro Hero 6 Black, comme nous l’avons dit dans notre avis et test complet.

OU ACHETER UNE GOPRO HERO BLACK ?

La commande vocale

Continuons ce comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black avec la commande vocale. Comme vous le savez, les deux caméras permettent cette fonctionnalité très utile. Cependant, la dernière version n’a pas deux, mais trois microphones placés à des endroits stratégiques afin d’améliorer considérablement la qualité de la reconnaissance vocale. Vous pourrez ainsi allumer et éteindre très facilement votre caméra ou lancer/arrêter des vidéos juste avec votre voix. C’est une caractéristique que nous avons particulièrement apprécié comme vous pouvez le voir dans notre avis et test Gopro Hero 6 Black.

En plus d’avoir amélioré la qualité de l’écoute, Gopro a ajouté une fonction qui permet de garder la caméra « en alerte » si vous l’éteignez avec la voix. En effet, elle restera alors pendant 8 heures à écouter ce que vous dites, alors même qu’elle est éteinte. Il vous suffira alors de dire « démarrer » ou « lancer une vidéo » pour la remettre en activité. Cette fonctionnalité n’existait malheureusement pas sur la version précédente et nous souhaitions donc l’aborder dans ce comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black.

Le touchZoom

Les deux caméras sont équipées d’un écran tactile de 2″ à l’arrière. Cependant, seule la Gopro Hero 6 Black vous permet de zoomer directement depuis l’écran tactile. Cela constitue une différence supplémentaire de notre comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black. Selon nous, ce n’est cependant pas une caractéristique qui devrait vous convaincre à choisir l’une plutôt que l’autre. En effet, cela demeure, selon nous, un gadget qui n’aura pas forcément une très grande utilité. Amélioration, oui. Point déterminant, non.

La vitesse de transfert

Avant dernier point de notre comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black, la vitesse de transfert a été considérablement améliorée. Désormais, vous pourrez transférer vos vidéos et photos trois fois plus rapidement ce qui est plus qu’appréciable ! En effet, la qualité vidéo augmentant, les fichiers vont devenir plus lourds et il est donc très intéressant de voir que la vitesse de transfert a également été considérablement améliorée. Nous étions très agréablement surpris au cours de notre test de la Gopro Hero 6 Black par la vitesse avec laquelle les vidéos se sont téléchargées sur notre smartphone Android. Notez que l’application est bien évidemment compatible aussi bien pour iOS que Android.

Le prix

Dernière différence de notre comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black, le prix peut sans aucun doute vous convaincre à en choisir une plutôt que l’autre. En effet, la nouvelle caméra est à 569 euros tandis que l’ancienne version est actuellement à 429 euros. C’est donc une différence de 140 euros qui, comme nous allons le voir plus tard dans cet article, pourra facilement vous convaincre d’en choisir une plutôt que l’autre. Découvrons désormais rapidement les points communs de ces deux caméras.

Les points communs

Maintenant que nous avons vu les différences dans notre comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black, nous allons nous pencher très rapidement sur les points communs entre ces deux caméras.

Comme vous pouvez le voir sur la photo en haut de cet article, les deux caméras sont vraiment identiques au niveau de l’apparence. Cela constitue un avantage considérable puisque la Gopro Hero 6 est donc compatible avec tous les accessoires que vous aviez pour la version précédente. Il en va de même pour la batterie qui rentrera aussi bien dans la Hero 5 que dans la 6. On ne peut qu’apprécier le fait que tous les accessoires pourront ainsi être utilisés avec la nouvelle caméra, comme nous l’avions dit dans notre avis et test Gopro Hero 6 Black. Rappelons que la 6, tout comme la 5, est étanche et peut aller sous l’eau, sans boitier, jusqu’à 10 mètres…pratique pour les personnes faisant un peu de plongée.

Toutes les autres options que vous connaissiez sur la Gopro Hero 5 comme l’accéléromètre, le GPS,… demeurent exactement pareils sur cette nouvelle version. Il en va de même pour le capteur (12MP) et les modes photos, vidéo, rafale (30 images par seconde),…

OU ACHETER UNE GOPRO HERO BLACK ?

Conclusion de notre comparatif Gopro Hero 6 vs Hero 5 Black

Au final, vous l’avez vu et vous pourrez le voir plus en détail dans notre avis et test complet Gopro Hero 6 Black, la dernière caméra apporte des améliorations considérables. Cependant, toutes les grosses améliorations concernant la vidéo, notamment la vitesse de traitement de l’image. De fait, les personnes qui ne recherchent pas forcément les ralentis n’auront pas nécessairement besoin de cette nouvelle caméra. En effet, la Hero 5 fait vraiment très bien le travail et continuera sans aucun doute à séduire de nombreux utilisateurs pendant de nombreux mois (ou années).

Ce que nous vous conseillons est donc simple : si vous voulez profiter de magnifiques ralentis, foncez pour la Gopro Hero 6 Black. En revanche, si vous n’utilisez pas trop la 4K ou si vous ne recherchez pas forcément les ralentis, nous ne pouvons que vous inviter à vous tourner vers la version précédente qui est 140 euros moins chère. Si vous souhaitez améliorer encore davantage la stabilisation de votre vidéo avec l’une de ces deux caméras, vous pouvez investir dans un stabilisateur Gopro. Ce dernier, équipé de trois moteurs brushless encaissera tous les chocs et stabilisera votre vidéo afin d’avoir des images fluides et stabilisées. Nous pouvons grandement vous recommander le stabilisateur de la marque, le Gopro Karma Grip qui offre l’une des meilleures stabilisations du marché et qui fonctionnera parfaitement avec les deux caméras présentées dans ce comparatif.

Nous espérons que ce comparatif Gopro Hero 6 Black vs Hero 5 Black vous a été utile. N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section ci-dessous si vous avez la moindre question ou autre commentaire au sujet de ce comparatif.

Check Also

Oakley Airwave 1.5 Silver Factory test et avis

Le Oakley Airwave 1.5, un masque de ski qui cartonne toujours !

Si vous êtes à la recherche du meilleur masque de ski connecté, arrêtez vous, vous …

Laisser un commentaire