Home / Snowparks / Le Snowpark de Saint Lary, le meilleur des Pyrénées françaises ?

Le Snowpark de Saint Lary, le meilleur des Pyrénées françaises ?

Si vous habitez dans le sud de la France, ou même partout ailleurs dans l’hexagone, vous avez certainement déjà entendu parler du Snowpark de Saint Lary. A 1h45 de Toulouse, vous trouverez en haut de la station un snowpark de très grande qualité qui offrira satisfaction aux riders, qu’ils soient débutants ou experts. Créé en 1997, il a connu 20 ans plus tard un changement massif afin de répondre aux attentes toujours plus exigeantes en matière de snowpark. Il fait d’ailleurs certainement parti des meilleurs snowparks en Europe.

Snowpark Saint Lary

3 zones pour pratiquer le ski freestyle

Afin de progresser dans la pratique du freestyle toutes les stations proposent maintenant presque toutes un (ou plusieurs) snowpark(s). Vous pouvez d’ailleurs consulter notre classement des meilleurs snowparks en Europe pour vous faire une idée de ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Au Snowpark de Saint Lary, vous retrouverez trois secteurs répartis sur le domaine afin de pouvoir rider peu importe où vous vous trouvez dans la station.

Pour commencer, il y a l’ancienne zone du snowpark des années précédentes qui propose des lignes pour les freestyleurs expérimentés. Vous y trouverez 2 lignes, une rouge et une noire avec 4 kickers et des rails et jibs pour la première, et 2 kickers pour la seconde. Nous l’avons testé, et il y a largement de quoi s’amuser des jours entiers sous le soleil. Notez que ce snowpark de Saint Lary est desservi par un tire fesse qui remonte en 90 secondes à peine.

La deuxième et troisième zone proposent également des lignes adaptées à votre niveau pour des riders allant de débutant à confirmé. Pour commencer, comme pour progresser, tout est parfaitement fait pour que vous trouviez modules à votre convenance. En bas de la station, vous aurez également la chance de profiter d’un espace « Garden » dans lequel vous trouverez différents jibs et rails selon la quantité de neige disponible. En ce moment, il faut dire que l’or blanc ne manque pas dans les stations des Pyrénées.

Comme vous pouvez le voir dans notre avis sur le Snowpark de Saint-Lary, il jouit de nombreuses qualités qui ont beaucoup joué dans notre notation. Sur Facebook, la page du snowpark met régulièrement à jour l’avancée du Snowpark et l’équipe est très joignable et efficace. N’hésitez pas à visiter le snowpark de Saint Lary pour rider les 35 modules présents. Il fait parti, avec, notamment Font-Romeu et Grandvalira des meilleurs snowparks que vous pourrez trouver dans la région.

Ci dessous une vidéo prise en drone en janvier 2018 du snowpark pour les riders confirmés à experts :

Et voici la vue du ciel.

Posted by Saint-Lary Snowpark on Mittwoch, 1. Februar 2018

Check Also

Application mobile Snowpark Solden Area

Le Snowpark de Sölden sort son application mobile

On ne vous présente plus la station de ski de Sölden qui fait figure de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *