Home / vidéos / Candide Thovex de retour avec une nouvelle vidéo filmée en drone

Candide Thovex de retour avec une nouvelle vidéo filmée en drone

Après avoir longtemps été l’un des freestyleurs français les plus renommés au monde, Candide Thovex est disparu des écrans suite à une grave blessure il y a quelques années. Au préalable, il avait remporté 4 fois les Winter X Games qui font figure de référence dans le ski freestyle. En 2013, il sort le premier épisode de la série  » One Of Those Days » où on le voit rider à une vitesse impressionnante dans sa station préférée : La Clusaz.

Des vidéos toujours plus folles

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté des vidéos One Of Those Days 1, 2 et 3 qui ont connu un très franc succès, non seulement en France, mais également à l’international, de Californie à Tokyo en passant par Moscou. Candide Thovex offre véritablement un style de ski qu’on ne retrouve pas chez d’autres freestyleurs renommés comme Bobby Brown, Gus Kenworthy, Andri Ragettli ou encore Jesper Tjäder. Ces derniers sont véritablement les maîtres dans les snowparks mais ne proposent pas de telles vidéos.

Alors que les premières vidéos qui l’ont remis sur le devant de la scène étaient filmées depuis le casque en Gopro, il s’attaque désormais à un nouveau style de vidéos : les vidéos filmées par drone. En effet, l’arrivée de ces derniers a apporté un atout considérable pour la réalisation de vidéos de ce type. Il se fait suivre à une vitesse impressionnante par des drones avec stabilisateurs qui offrent un suivi parfait. Il peut ainsi envoyer les plus belles figures du ski freestyle tout en offrant à ses followers la meilleure vue possible.

Il y a un mois, c’était une vidéo inédite entre un immeuble et la montagne qui a véritablement buzzé sur le web. Suivi par un drone (encore inconnu, mais certainement un DJI Mavic Pro), il envoie un double backflip très impressionnant puis enchaîne sur un run qu’on peut désormais qualifier de « traditionnel ». Hier, c’est avec une nouvelle vidéo filmée par drone que Candide Thovex a une fois de plus affolé le web. A fond sur le domaine de la Clusaz, il envoie Cork 10 et autres sauts suivi par son drone. La vidéo vaut le coup d’être regardée jusqu’à la fin puisque cette dernière réserve une fin inattendue.

Blue stick

Posted by Candide Thovex on Donnerstag, 2. Februar 2018

Coup dur pour Quiksilver qui a longtemps été son sponsor et qui l’a soutenu pendant de très nombreuses années, Candide a mis fin au partenariat fin 2016. Il s’oriente ainsi vers un nouveau partenaire pour son équipement freestyle. Une chose est sure, on est pas prêts de voir Candide Thovex disparaître de nos écrans. Vivement la prochaine vidéo, qui, très certainement, sera encore plus folle que les précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *