Home / équipement / Quel est le casque de ski le plus adapté pour se protéger ?

Quel est le casque de ski le plus adapté pour se protéger ?

La fonction première du casque de ski est de protéger la tête des skieurs. Parmi les casques de ski qui existent, il y en a bien un qui se démarque de la concurrence. Nous vous le présentons dans le cadre de cet article.

casque ski protection

Vue d’ensemble de la société Cosmos

Dans le souci de créer le casque qui a pour mission ultime de protéger au mieux le skieur lorsqu’il parcourt des zones dangereuses ou peu illuminées, l’entreprise française Cosmo Connected a mis sur pied ce petit bijou technologique.

Jadis tourné vers les motards et les cyclistes, Cosmos s’est associé avec le fabricant Recon qui n’est rien d’autre que le spécialiste mondiale des visières connectées fabriquées pour concurrencer le fabricant américain Oakley.

L’entreprise créée par le français Romain Afflelou a fait une remarquable entrée dans l’univers des protections pour le ski et plus particulièrement les casques. Son bijou possède des Lumières LED qui alimentent son système d’éclairage.

Son prix officiel est estimé en moyenne à 100 euros et vous pouvez vous en procurer un sur le site www.snowleader.com.

Son système GPS lui permet d’être utilisé dans plusieurs cas de figures :

  • Les loueurs de ski peuvent équiper tous leurs casques de ce gadget et surveiller ainsi à tout moment la position et l’évolution de leurs clients;
  • Les parents peuvent s’en servir pour veiller sur leurs enfants lorsque ces derniers s’éloignent d’eux sur la piste de ski. C’est une situation qui est très fréquente pendant les périodes d’affluences que sont les périodes des vacances ou encore les périodes festives comme le mois de janvier.

Vous pourrez le recharger autant de fois que vous le voudrez en utilisant le câble USB avec lequel il est livré à l’achat.

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Comment fonctionne le Cosmos Connected ?

Lorsque vous portez votre casque Cosmos Connected, ce dernier vous protège à distance.

Si durant votre mouvement vous changez d’allure et vous commencez à ralentir, le casque va ressentir la baisse de vitesse et automatiquement s’allumer pour prévenir les skieurs qui sont derrière vous que vous êtes en train de ralentir. De même, si vous prévoyez de ralentir vous pouvez manuellement activer le système d’éclairage afin de prévenir vos poursuivants de votre changement de rythme.

Ce petit système d’éclairage est facilement fixable à votre casque à travers ses deux aimants qui sont prévus à cet effet.

En cas de problème, le casque est doté d’un bouton SOS qui vous permet de prévenir vos proches ou votre famille en cas d’urgence. De même, s’il arrive que vous fassiez une chute durant l’une de vos descentes, le système va automatiquement déclencher un appel de détresse et contacter vos proches. Ceux-ci recevront votre position exacte grâce à l’outil intégré GPS de votre téléphone.

Ils pourront également s’ils le désirent suivre au mètre près votre parcours question de se rassurer encore plus, mais ce n’est pas un service automatique. Vous devriez pour cela accepter la géolocalisation sur votre téléphone portable. Vous êtes intéressé par la question : où acheter son équipement de ski ? Alors découvrez notre sujet complet.²

NB : le casque Cosmo Connected est compatible aussi bien avec les téléphones portables Android qu’iOS.

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *