Home / équipement / Avis Mammut Ride Protection Airbag : LE sac de ski airbag à avoir !

Avis Mammut Ride Protection Airbag : LE sac de ski airbag à avoir !

Désireux d’échapper à l’agitation des pistes, de plus en plus de skieurs cherchent à tracer leur propre route hors du domaine balisé. Le nouveau sac à dos airbag anti-avalanche de Mammut qui est au coeur de notre avis Mammut Ride Protection airbag est une nouvelle fois au-dessus des attentes avec, notamment, un nouveau système Airbag Technologie 3.0.

Ce dernier est bien meilleur que le précédent. Si vous souhaitez acheter un nouveau sac de ski airbag anti-avalanche ou si l’évolution de cette technologie vous intéresse, nous vous présentons sans plus attendre notre avis sur ce produit, élu meilleur sac à dos de ski airbag de l’année par la rédac…

Mammut Rider Protection airbag

Avis Mammut Ride Protection : la nouveauté !

Les précédents sacs à dos de ski airbag de la marque Mammut utilisaient jusqu’à présent la technologie Inflation System 2.0. L’Inflation System est l’équipement qui relie la cartouche de gaz comprimé à l’airbag. Il inclut une poignée de déclenchement ainsi qu’un système qui aspire de l’air ambiant pour faciliter le remplissage de l’airbag.

Mammut fait évoluer sa gamme de sac Airbag avec un nouveau système Airbag Technologie 3.0 plus léger et plus compact pour vous apporter un meilleur confort tout en conservant un haut niveau de performance et de sécurité. C’est notamment pour cet ajout au niveau du confort pour l’utilisateur que notre avis Mammut Ride Protection est tellement positif.

Achetez le Mammut Rider Protection

L’airbag est sensiblement plus résistant à une quelconque déchirure et il est moins volumineux dans le sac, de telle sorte que le système d’airbag (P.A.S: Protection Airbag System) qui enveloppe la tête est plus léger à transporter que la précédente version. Là encore, cela contribue à un très bel ajout à la fois au niveau de la sécurité et au niveau du confort qui ont beaucoup compté dans notre avis Mammut Ride Protection.

La poignée de déclenchement a été également redéfinie pour permettre une meilleure ouverture de l’airbag avec des gants. Elle peut s’ajuster en fonction de la taille du skieur et ainsi permet de limiter les risques de ne pas réussir à déployer son sac de ski airbag en cas d’avalanche. Chez Mysnowpark, notre avis sur le Mammut Ride Protection est unanime: ce nouveau sac à dos airbag de chez Mammut est bluffant et adapté pour tous.

Mammut, la référence du Sac à dos Airbag

Cette année encore, Mammut montre sa capacité à se hisser parmi les meilleures marques de sac à dos de ski airbag. Le Ride Protection Airbag 3.0 doté d’une capacité de 30L est un sac Airbag excellent pour le ski de randonnée. Son volume utile (volume du sac moins le système d’airbag) de 28l permet de disposer de tout le nécessaire pour sa journée de ski.

Si notre avis sur le Mammut Ride Protection airbag est si positif, c’est également parce qu’il vous offre de nombreuses fonctionnalité en plus d’une excellente sécurité.

Il est doté des caractéristiques indispensables d’un bon sac de ski tel qu’un porte ski ou snowboard, d’un porte bâton ou piolet, d’un porte de casque, de sangles de compression.

Ainsi, Mammut modernise cette saison son meilleur sac de ski airbag avec cette nouvelle version 3.0 qui se distingue par son faible poids et son volume réduit qui améliore le confort et la stabilité lors de la descente. La version Protection de Mammut se distingue par son ballon qui protège le haut du corps des traumatismes dus aux chocs dans l’avalanche. Au niveau de la protection de votre corps, notre avis sur le Mammut Ride Protection Airbag 3.0 pourrait difficilement être plus positif.

Nous voilà déjà à la fin de cet article. Nous espérons qu’il vous a été utile et que notre avis sur le Mammut Ride Protection Airbag 3.0 vous confortera dans votre choix de sac airbag, pour aborder l’année dans les meilleures conditions. N’oubliez pas toutes les protections supplémentaires dont vous avez besoin quand vous vous aventurez en hors piste comme un casque de ski et un bon masque de ski !

Achetez le Mammut Rider Protection

Check Also

DJI Mavic Pro ou Air

Comparatif DJI Mavic Pro Platinum vs Mavic Air : lequel choisir ?

Le DJI Mavic Air vient tout juste d’être annoncé par le leader mondial du drone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *