Home / équipement / Pourquoi s’équiper d’un sac de ski airbag anti-avalanche ?

Pourquoi s’équiper d’un sac de ski airbag anti-avalanche ?

Le sac de ski ABS, également appelé sac airbag ou encore sac anti-avalanche est vraiment un accessoire essentiel dans votre équipement en ski hors-piste. En effet, avec le réchauffement climatique, les couches sont de moins en moins stables et les avalanches deviennent de plus en plus fréquentes. S’aventurer en hors piste sans son sac airbag abs nous semble devenir de plus en plus inconscient. Il s’agit certes d’un produit cher, mais ce n’est jamais trop cher quand cela peut vous sauver la vie !

Sac airbag abs

Pourquoi utiliser un sac de ski airbag abs ?

Encore trop peu utilisé, le sac de ski airbag abs pour les skieurs de hors-piste est pourtant essentiel si vous voulez associer plaisir dans la poudreuse avec sécurité.

En effet, skier sans protection et sans équipement ARVA en hors-piste est très dangereux. On pense toujours que les avalanches n’arrivent qu’aux autres, mais c’est faux ! Lorsque vous vous aventurez en hors piste, les probabilités qu’une avalanche, petit ou grosse, se déclenche, devient plus importante années après années.

C’est pour cette raison que les sacs anti-avalanche avec airbag ont été créés.

Acheter un sac ABS

Comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement et le principe d’un sac abs est on ne peut plus simple. En effet, lorsqu’une avalanche se déclenche, vous allez tirer sur une petite poignée qui va déclencher le système de gonflage de votre airbag.

En 2 à 3 secondes, un énorme airbag sortira de votre sac ABS pour vous protéger.

Le principe est simple : en augmentant considérablement votre surface, vous augmentez considérablement vos chances de rester au dessus de l’avalanche. Et oui, il est bien plus dur d’enterrer un gros cailloux dans le sable qu’un petit cailloux. Le principe est exactement le même ici. Avec votre airbag, vous augmentez considérablement votre volume et pourrez donc beaucoup plus facilement rester sur l’avalanche.

De surcroît, avec votre airbag gonflé, vous serrez plus facilement trouvables par les secouristes si jamais vous êtes tout de même passés sous l’avalanche.

Et enfin, cela vous protège également face aux chocs contre des rochers, arbres,…

Vous l’avez compris, utiliser un sac de ski ABS anti-avalanche est vraiment important lorsque vous vous aventurez en hors piste. Il s’agit véritablement d’un accessoire clef dans votre equipement de ski et nous vous conseillons fortement d’investir quelques centaines d’euros dans l’un des sacs que nous vous présentons dans notre comparatif des meilleurs sacs airbag pour le ski hors-piste.

Check Also

DJI Mavic Pro ou Air

Comparatif DJI Mavic Pro Platinum vs Mavic Air : lequel choisir ?

Le DJI Mavic Air vient tout juste d’être annoncé par le leader mondial du drone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *