Home / équipement / Avis et Test DJI Osmo Pocket : que penser de cette caméra ?

Avis et Test DJI Osmo Pocket : que penser de cette caméra ?

Vous êtes accro aux stories des réseaux sociaux ? Vous aimez partager les moments forts de votre journée ou vous êtes un professionnel de l’image ? Le petit bijou qu’on a entre les mains va vous intéresser. Aujourd’hui, nous vous proposons cet article sur notre avis et test du DJI Osmo Pocket. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une petite caméra de poche, mais qui, vous allez voir, a tout pour plaire. Avant de vous dire ce que nous pensons de ce produit, une petite présentation s’impose.

Avis DJI Osmo Pocket

Présentation du DJI Osmo Pocket

Nous allons donc commencer cet avis et test du DJI Osmo Pocket par une petite présentation rapide.

Vous l’aurez compris, il s’agit de la dernière caméra en date pour la gamme Osmo de la marque chinoise DJI. Si vous vous intéressez à cette gamme, vous connaissez sûrement la DJI Osmo et la DJI Osmo Mobile 2. Le sujet de notre avis DJI Osmo Pocket est la version améliorée de ces deux produits.

La DJI Osmo Pocket est lancée au prix de 359€. Moins chère que la fameuse Hero 7 Black de GoPro, elle est pourtant bien plus pratique que celle-ci. Avec une caméra filmant en 4K à 60fps pour un débit de 100Mb/s, le produit est stabilisé mécaniquement sur 3 axes. Elle dispose également d’un écran tactile intégré, ce qui est une nouveauté dans la gamme DJI Osmo.

Design du produit

Maintenant que les présentations sont faits, nous allons entamer notre avis sur le DJI Osmo Pocket par le design.

Première impression sur la DJI Osmo Pocket, on retrouve toujours la même finition que les versions antérieures. En effet, on retrouve toujours cette couleur noir mate avec une finition très soignée qui est à la fois sobre et séduisante. À notre avis, si la marque à garder ce design, c’est bien parce qu’il plait à tous les profils.

Une petite nouveauté toutefois dans la gamme. La DJI Osmo Pocket dispose d’un petit écran de 2,7cm de diagonale, ce qui n’était pas présent sur les modèles précédents. Il s’agit d’un écran tactile qui, en plus d’offrir un retour vidéo, permet de commander l’appareil.

Achetez la DJI Osmo Pocket sur le site officiel

Notre avis sur le design de la DJI Osmo Pocket est très positif. Il est difficile de ne pas se laisser séduire même si l’écran tactile est la seule nouveauté qu’on retrouve sur ce produit.

Prise en main

Mimo DJI Osmo Pocket

Passons maintenant à notre avis suite au test de la prise en main de ce petit bijou. La première chose qu’on remarque lorsqu’on a la DJI Osmo Pocket entre les mains c’est sa légèreté. Il est écrit sur la fiche technique que ce produit pèse 116g, mais il faut l’avouer, elle ne fait pas son poids. C’est peut-être à cause de son ergonomie très bien conçue.

Comme vous pouvez le voir sur les images, la DJI Osmo Pocket, comme toute la gamme Osmo, dispose d’une manche style perche à selfie. C’est ce qui offre à l’utilisateur une prise en main très agréable (ça explique aussi pourquoi ce produit ne fait pas son poids). C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il de l’utilisation réelle ? Ne vous inquiétez pas, nous allions justement vous donner notre avis à ce sujet.

  • Autonome

Nous avons vu tout à l’heure que la particularité de la DJI Osmo Pocket est la présence d’un écran tactile. C’est un bon point pour le design du produit, mais à notre avis, ce n’était pas l’objectif premier du fabricant. Vous ne nous croyez pas, poursuivez votre lecture.

En effet, en plus d’agrémenter l’aspect visuel, la présence de cet écran tactile offre également de l’autonomie à ce produit. Vous aurez un retour vidéo intégré à cette minuscule caméra de poche ce qui lui permet d’être utilisée seule, autrement dit, sans avoir besoin de l’assistance d’un smartphone. Et ça, ce n’était pas possible sur les modèles précédents de la gamme.

  • Performance de la stabilisation mécanique

Contrairement à la GoPro Hero 7 Black, le sujet de notre avis et test DJI Osmo Pocket ne dispose pas de stabilisateur numérique. Elle est stabilisée mécaniquement grâce à 3 axes qui offrent plutôt une performance convaincante. C’est l’un des points les plus intéressants de ce produit.

  • Praticité dans le quotidien

Notre avis suite au test de l’utilisation quotidienne de ce produit est des plus positifs. Facile à transporter (se glisse facilement dans la poche), cette caméra peut vous suivre n’importe où.

Achetez la DJI Osmo Pocket

De plus, vous n’avez pas besoin d’installer votre smartphone, comme c’était le cas sur les modèles précédents. Il vous suffit de sortir la DJI Osmo Pocket, d’allumer l’appareil (en quelques secondes) et d’immortaliser le moment.

La stabilisation mécanique joue aussi beaucoup dans l’utilisation au quotidien. Même si vous utilisez cet appareil en marchant (même en courant), vous n’aurez ni de flou ni de vidéo saccadée.

Nous ne pouvons pas vous donner notre avis sur le DJI Osmo Pocket dans des circonstances d’utilisation sportif, mais vous pouvez retrouver des vidéos filmées par des motards sur internet et les images sont plutôt stables.

  • Commande par gestuelle

Un point qui est aussi intéressant sur ce produit c’est la possibilité de commander l’objectif de la caméra par commande gestuelle. Pour cela toutefois, vous aurez besoin d’un smartphone, l’écran de la DJI Osmo Pocket étant trop petit pour effectuer des commandes précises.

Dans tous les cas, c’est un détail qui compte beaucoup dans notre avis sur ce produit.

Qualité vidéo/photo

Caméra DJI Osmo Pocket

Concernant notre avis sur la qualité vidéo, on n’a pas grand-chose à dire à la suite de nos tests. L’appareil filme en 4K et 1080p à 60fps max pour un débit de 100Mb/s. Les images sont très correctes, mais on aurait bien voulu pouvoir filmer en 1080p 240fps comme c’est le cas sur la GoPro Hero 7 Black.

Quant aux photos, la DJI Osmo Pocket dispose d’un capteur 1/2,3″ de 12Mpx qui offre un résultat plutôt satisfaisant. En tout cas, notre avis sur ce point est plutôt positif.

Achetez la DJI Osmo Pocket sur le site officiel

Qualité sonore

Pour ce qui est de l’enregistrement sonore, cette caméra de poche dispose de 2 micros intégrés accompagnés d’algorithmes de réduction de bruit.

À notre avis, la qualité est excellente pour l’utilisation grand public. Pour les professionnels toutefois, l’ajout d’un micro spécifique serait plus approprié.

Autonomie

La DJI Osmo Pocket est alimentée par 2 cellules 875mAh intégrées et rechargeables bien évidemment. L’autonomie annoncée est de 140min en continu pour un enregistrement en 1080p à 30fps. Nous n’avons pu atteindre qu’un peu moins de 2 heures d’autonomie puisque nous avons filmé en 60fps, en 4K, etc. Mais à notre avis, les 140min sont faisables.

Points à améliorer

Nous allons donc terminer notre avis complet sur la DJI Osmo Pocket par les points à améliorer. Le premier point faible que nous avons remarqué sur le produit est l’absence de mémoire interne. Si vous voulez utiliser cette caméra sans votre smartphone, vous devez installer une carte MicroSD. Le DJI Osmo Pocket peut toutefois accueillir jusqu’à 256Go de mémoire externe.

Nous aurions également voulu pouvoir commander cet appareil par la voix. Malheureusement, il n’est pas compatible avec la commande vocale comme c’est le cas sur la GoPro Hero 7 Black. Toutefois, ce n’est pas un très gros souci vu que les boutons de commandes sont facilement accessibles sur le poignet.

L’autre petit souci c’est que la DJI Osmo Pocket n’est pas étanche en lui-même. Un caisson étanche est bien prévu, mais il n’est pas encore disponible au moment de notre test du produit. Pour l’instant, cette caméra n’est donc pas adaptée aux sports nautiques. Et comme aucun support pour la fixer à un casque n’est prévu, on doute qu’elle soit adaptée au sport extrême.

Enfin, il y a le fait qu’elle ne puisse pas filmer en 1080P 240FPS, ce qui est pourtant faisable sur la GoPro Hero 7 Black. Mais ce sont les seuls points à améliorer qu’on a trouvés sur ce produit. Et pourtant, nous avons passé à la loupe toutes les fonctionnalités pour vous donner un avis complet.

Conclusion

Voilà donc ce que nous pensons de ce produit. Comme vous avez pu le constater, notre avis complet sur la DJI Osmo Pocket est des plus positifs, malgré les quelques points à améliorer. En plus, le prix n’est pas du tout cher.

Achetez la DJI Osmo Pocket

Check Also

Mavic Air ou Spark

Comparatif DJI Mavic Air ou Spark : lequel choisir ? Pourquoi ?

Tout juste après la sortie officielle du tout nouveau DJI Mavic Air, de nombreuses personnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *