Home / divers / Avis sur Glisshop : un site fiable et sérieux ?

Avis sur Glisshop : un site fiable et sérieux ?

Amateurs de la glisse ou professionnels aguerris, les magasins spécialisés en vente de matériels de ski sont de plus en plus nombreux, que ce soit en ligne ou en showroom. Beaucoup se targuent d’être fiables et sérieux, mais qu’en est-il vraiment ? Glisshop, justifiant de longues années d’expérience, fait partie des revendeurs connus. Nous vous partageons aujourd’hui notre avis sur Glisshop.

Glisshop

Le magasin Glisshop

Sommaire

Glisshop est un magasin spécialisé dans la distribution d’articles dédiés à la pratique de sports d’hiver. Fondée en 1996, la boutique lance son site de vente en ligne en 1999, le Glisshop.com. Son unique showroom est situé en Auvergne, plus précisément à Aubière. Tous les articles présents en magasin sont disponibles en ligne.

L’accès aux produits depuis toute la France est facilité par cette perspective de e-commerce. Il possède un atelier pour les divers entretiens des matériels et ambitionne d’offrir un service complet, fiable et sérieux aux clients. La réalité est-elle à la hauteur ?

Les produits proposés par Glisshop

En ce qui concerne les articles mis en vente, les avis sur Glisshop sont plutôt positifs : les produits proposés sont issus de marques connues dans le domaine. La confiance que leur donnent ces grands noms est déjà une preuve de sa fiabilité et de son sérieux.

Les catégories de vêtements et d’accessoires pour le ski sont variées, offrant un large choix aux clients. Que vous cherchiez uniquement des dragonnes pour votre bâton de ski ou que vous vouliez acheter du matériel complet de A à Z, le magasin possède un catalogue varié.

Cependant, au niveau du choix, il ne fait tout de même pas le poids face à Snowleader et ses plus de 18.000 références. Consultez notre avis Snowleader si vous souhaitez en découvrir davantage sur ce site de référence dans l’équipement de ski.

Visiter le site Snowleader >

Les moyens de paiement

Les avis sur Glisshop concernant les moyens de paiement sont également bons. Pourquoi ? Vous pouvez payer en liquidité si vous en avez suffisamment. Vous pouvez également régler vos emplettes par carte bancaire. Les transactions sont sécurisées, donc pas de risque de piratage de compte ou d’erreurs d’opérations. Voilà un aspect montrant que le site est à la fois fiable et sérieux.

L’option de régler vos notes en plusieurs tranches est aussi valable, afin de vous faciliter l’achat des articles plus coûteux. Cette bonne idée est récompensée d’un avis favorable de notre part.  Le petit bémol réside toutefois dans les frais imputés aux clients qui choisissent cette option. En effet, des coûts supplémentaires, appelés frais de gestions seront rajoutés à votre facture et varient selon le nombre de tranches de paiement.

Le service de livraison

Le magasin propose un service de livraison à domicile et dans les points relais implantés un peu partout en France. Ce service est plutôt fiable et sérieux et ne souffre pas de retards dans les délais de livraison. Notre avis sur Glisshop concernant ce point est assez divisé.

Certes, le magasin est en collaboration avec de grandes entreprises de transport, mais l’accès vers toute l’Europe est limité. En effet, le magasin procède à une sélection des destinations à livrer, et les personnes habitant eaux Iles Canaries (Espagne), à Cern (Suisse) ou à San Marino (Italie) ne bénéficient notamment pas de la livraison des produits. La liste des régions exclues est encore longue.

A titre de comparaison, Snowleader vous livrerait dans toutes ces zones.

La fidélisation de la clientèle

Notre avis sur Glisshop à propos de la stratégie de fidélisation des clients est plutôt bon, témoignant du caractère plutôt fiable et sérieux de l’enseigne. Les clients jouissent d’un compte utilisateur enregistré dans les bases de données, dans lequel les achats sont consignés. Les clients obtiennent alors des bons d’achat cumulables qu’ils peuvent utiliser pour leurs prochains achats.

Toutefois, les conditions d’utilisation des bons d’achat sont assez complexes, rendant parfois les utilisateurs perplexes. Des clients ont également des avis similaires sur ces fameux bons d’achat. Pour leur part, les offres de fidélité devraient être plus nombreuses pour attirer davantage de clients et les inciter à revenir.

Le service client

Le service client est assez réactif, notre avis sur Glisshop à propos de ce point est assez positif. Les clients obtiennent satisfaction suite aux questions qu’ils ont posées : c’est une illustration de la fiabilité et du sérieux dont fait preuve l’enseigne.

Les conseillers sont à l’écoute et maitrisent les détails techniques des articles mis en vente. Cependant, le service client ne dispose pas d’une permanence 24h/24 et 7j/7, contrairement aux autres magasins.

Aussi, au niveau de la qualité des conseils, nous avons pu être un peu déçus lors de nos différentes prise de contact. En effet, sur certaines questions précises, les réponses n’étaient pas à la hauteur des attentes. Le service client n’égale en rien celui de Snowleader qui est vraiment expert et connaît tous ses produits.

Visiter le site Snowleader >

Les services après-vente

Les SAV sont nombreux et notre avis sur Glisshop concernant ce critère est plutôt bon. Un atelier est disponible dans sa boutique, pour effectuer des maintenances et des réparations des matériels.

Les machines utilisées sont à la pointe de la technologie, le personnel technique est fiable et sérieux et la qualité du travail est assurée. Petit point sombre au tableau : le retour des marchandises pour non-conformité et le remboursement intégral sont très conditionnés, voire inexistants.

D’autres sites proposent des conditions plus intéressantes à ce niveau. Chez Snowleader par exemple, ce retour est possible dans les 14 jours qui suivent l’achat. Comme vous avez pu le voir dans notre article sur « où acheter des gants de ski ? » nous recommandons d’ailleurs ce site.

Notre avis sur Glisshop

Globalement, notre avis sur Glisshop est donc assez positif. Le magasin respecte son image d’enseigne connue dans le domaine du sport hivernal et sa fiabilité et son sérieux ne sont plus à prouver.

À travers les bases acquises par de longues années d’existence, des stratégies commerciales, Glisshop possède quelques atouts pour être une bonne référence dans son domaine, malgré les quelques défauts que nous avons pu remarquer.

Au final, son expérience lui vaut de bien connaitre le domaine et lui permet d‘être un magasin à la fois fiable et sérieux. Les avis sur Glisshop venant des clients reflètent d’ailleurs ces deux qualités essentielles. Il reste juste quelques petits points qui gagneraient à être rectifiés.

Check Also

Avis skis Fischer

Avis sur les skis Fischer : valent-ils le détour ?

Fischer est une marque autrichienne de skis appartenant au groupe Fischer Sport GmbH. Les skis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *