L’édition 2018 des Nine Knights commence sur les chapeaux de roues. Tous les ans, cet événement réunit les meilleurs freestyleurs de la planète sur un module d’exception. L’an dernier, David Wise avait battu le record du monde du saut le plus haut, s’envolant à 14,2 mètres au dessus du hip. Cette année, c’est le jeune freestyleur, ancien champion du monde, Andri Ragletti qui fait parler de lui en rentrant le « world first » Quad Cork 1800 en ski, une figure exceptionnelle qu’il est le premier à réaliser.
Le premier Quad Cork 1800 au monde
Andri Ragettli ne s’est pas fait prier pour mettre le feu aux Nine Knights 2018. Pour sa première participation il n’a en effet pas perdu une seule seconde. A peine arrivé, il s’est élancé sur l’immense kicker réalisé à Watles, dans le Tyrol du Sud en Italie. Il y a réalisé une figure freestyle extrêmement impressionnante, un Quad Cork 1800 en ski. En d’autres termes, il a effectué 5 rotations sur lui même en désaxant 4 fois. Il faut dire que le jeune skieur (18 ans) originaire de Laax a déjà réalisé une saison de très grande qualité. Il ne cesse d’enchaîner les podiums ou le haut de classement dans les compétitions les plus prestigieuses comme la coupe du monde FIS ou encore les X Games.
La star Suisse a directement publié la vidéo sur sa page Facebook et Youtube déclarant « So stoked to land my first ever quad cork 1800! « . La vidéo de ce saut hors norme a très vite connu un succès sur les réseaux sociaux où les partages et les likes s’envolent. Avec un Quad Cork 1800 en ski, Andri Ragettli met la barre très haut et les autres compétiteurs auront certainement beaucoup de difficultés à le détrôner pour le titre de » meilleure figure de ski freestyle » pendant l’événement. Cette catégorie avait été remportée l’an dernier par Christophe Schenk avec un triple Backflip. La compétition se déroule du 27 mars au 1er avril 2018 et est ouverte au public. N’hésitez pas à vous y rendre pour admirer les riders tels que Jon Olsson, David Wise ou encore Jesper Tjäder y envoyer des figures impressionnantes.
Si vous souhaitez avoir l’occasion de voir Andri Ragettli rider, nous vous conseillons d’effectuer quelques visites du snowpark de Laax où il fait les aller-retours entre deux compétitions. Il y était notamment en décembre 2016 à travailler ses switch double Misty 1260 pour préparer les X Games de Aspen. Il y a d’ailleurs tourné de très nombreuses vidéos que vous pourrez découvrir sur sa page Youtube. La qualité de ses vidéos est extrêmement impressionnante grâce au stabilisateur qu’il utilise pour sa Gopro. En effet, il utilise la Gopro Karma, une perche stabilisatrice permettant d’enlever toutes les vibrations de la vidéo et ainsi ne conserver que le meilleur.
Ci dessous, découvrez la vidéo de Andri Ragettli réalisant le Quad Cork 1800 en ski aux Nine Knights de Watles en 2018 :
World's First Quad Cork 1800 on Skis
So stoked to land my first ever quad cork 1800! #9Royals Nine Knights
Posted by Andri Ragettli on Dienstag, 28. März 2018